ZiPhone : Le couteau-suisse…

ZiPhone est le résultat d’un travail de « collecte » de Zibri, basé sur les travaux de nombreux hackers de l’iPhone (Geohot, Gray, DMz, etc…) et de son système de ramdisk. Ce logiciel, disponible à la fois sous ligne de commande (Windows) ou via Terminal (Os X), et avec des interfaces graphiques, présente de nombreux avantages :

- Activation, Ouverture/Jailbreak, et Déverrouillage/Désimlockage quelque soit l’origine de votre iPhone,

- Réparation d’un iPhone au logiciel interne endommagé par des manipulations hasardeuses ou multiples,

- Possibilité de descendre/downgrader un Bootloader 4.6 en version 3.9,

- Automatisation complète des processus en une passe unique.

Décrit ainsi, ce logiciel semble être le Sésame Universel de « Monsieur Tout-Le-Monde » pour ouvrir son iPhone au monde extérieur !

Oui, MAIS, il nécessite de connaitre les bases d’un iPhone (Bootloader, Baseband, Firmware), l’historique de son iPhone (iUnlock, anySIM, iPSF) et enfin de savoir préparer un iPhone à cette manipulation.

Car sans ses bases, ce qui peut prendre entre 2 et 5 minutes peut s’avérer être un véritable parcours du combattant, avec finalement de nombreuses déceptions à la fin du tunnel : problème de synchronisation, YouTube inopérationnel, géolocalisation imparfaite ou encore perte des fonctions de téléphonie ou de Wi-Fi.

Pour vous en convaincre, il suffit de parcourir les sites francophones, pour voir que ce couteau-suisse n’est finalement pas aussi simple qu’il en a l’air !

Quoiqu’il en soit, nous ne pouvons qu’être admiratif devant ce condensé des toutes dernières techniques de nos développeurs; mais, comme tout logiciel pointu, il faut comprendre son usage, ses limites et ses risques…

Taggé avec: , , ,

Les Commentaires sont clos