Une déclaration du COO d'Apple : "Il n'y a pas que les opérateurs."

Tim Cook, directeur général délégué d’Apple, en annoncant hier la présentation du SDK pour le 6 mars, a laché une petite phrase comme on les aimes :

« Apple is not married to the single, exclusive-carrier model. »

2-27-08-iphone-cook.jpg

Ce qui veut dire que Apple ne se considére pas du tout lié uniquement au modéle économique des opérateurs exclusifs. La firme à la pomme confirme aussi son intention de vendre 10 millions de iPhone pour l’année 2008, mais être ouvert a de nouveaux types de marché pour le iPhone !

Devons-nous en déduire automatiquement, que la vente, sans contrat associé va apparaitre dans quelques mois, comme c’est le cas aux USA depuis le début ?

Rappelons quand même que AT&T est lié pour 5 ans à Apple, mais si ce contrat ne porte que sur un modéle bien précis de iPhone, l’arrivée du v2 changera peut-être la mise ? Ou bien, de nouveaux appareils qui eux ne seront pas soumis à des contrats d’exclusivités, qui selon Apple même, sont à la base du marché « gris » qui s’est développé autour de l’iPhone…

Un mea culpa, ou une façon de rassurer les investisseurs, alors que l’action Apple stagne à 120$ depuis le 1er Janvier, date de son record historique de 200 $ ?

Source : topiphonenews.com

Taggé avec:

Les Commentaires sont clos