ZiPhone 2.5b : Nouvelle version et Premier bilan à 72 heures…

Une nouvelle version est disponible, elle est estampillé 2.5b !

* Lire l’avertissement SOSiPhone aux clients Oranges sous garantie constructeur Apple !

I have been told that the main
cause of NO WIFI problem is due to
the use of another JB method prior to ZiPhone.

For other stupid problems, just set the phone
as a NEW PHONE after restore then sync.

If you want to erase 4.04 baseband,
re-download ziphone. I corrected a typo.
And now it correctly works.

Nous vous avons récemment fait un petit historique des « hackers » du iPhone.

Etudions d’un peu plus près le cas Zibri: comme tous les autre, il a fait parti de la première Dev Team, puis après différents échanges houleux il a fait scission avec l’Elite Dev Team, et enfin contre l’avis de presque tous, il a décidé de développer ZiPhone avant la sortie du SDK.

ZiPhone en est maintenant à 11 versions officielles (en comptant les 1.0) et par le biais des interfaces graphique se veut de plus en plus facile à utiliser (d’ailleurs ironiquement, on pourrait la résumer à 1 bouton !).

Malheureusement, entre les 3.9 et 4.6, les différents firmwares 1.1.1 à 1.1.4 et les différents modem/baseband 04.02.13 à 04.04.05, on comprend aisément le nombre de combinaisons possibles !

Résultat, à force de faire un outil ultra-simpliste, les utilisateurs débutants font des erreurs, parfois irréversibles ! Nous tenons quand même à préciser que aucun iPhone ne pourra être brické par ZiPhone, à moins de débrancher sauvagement son iPhone pendant la procédure (cela arrive parfois dans un coup de panique !)

Maintenant, revenons aux erreurs rencontrés :

– Tout d’abord le passage au 1.1.4 est très loin d’être une nécessité, d’ailleurs ceux qui s’y sont frottés se sont rapidement rendu compte du peu d’applications compatibles, même si des correctifs logiciels/fix font petit-à-petit leur apparition. Quel est l’intérêt d’avoir un iPhone en version 1.1.4 activé/compatible/débloqué, si on ne peut rien installer dessus ?

– Il faut savoir que pour obtenir un Full 1.1.4, il est impératif de reprogrammer le bootloader en 3.9. Comme nous le répétons souvent, cette opération est délicate, pour preuve Apple ne le propose pas par le biais de iTunes, et nécessite d’être bien organisé et de comprendre un minimum ce qui se passe. Descendre un bootloader, pour un iPhone issu du marché « gris » n’a rien de grave. Par contre, l’effectuer sur un iPhone opérateur sous garantie, détruit purement et simplement tout recours en SAV !

– ZiPhone propose une option « remise en état constructeur », certains utilisateurs soucieux sous contrat, on voulut utiliser cette option et se sont retrouvés avec un iPhone vierge, nickel, seul petit problème le bootloader était passé en 3.9, donc adieu le SAV.

– Enfin, pour obtenir un 4.6 opérationnel qui sera hybride, sans modifier le bootloader, la seule méthode est d’utiliser 2 versions différentes de ZiPhone en choissisant des options spécifiques pour chaque version !

Inutile de comprendre que le « couteau-suisse de monsieur tout le monde » devient un peu complexe d’emploi à ce niveau…

– Pour finir, cette version de iPhone totalement abouti dans les procédés d’activation et de comptabilité/jailbreak, n’est par contre absolument plus à jour pour la partie déblocage/desimlock. En effet, le seul baseband déblocable par ZiPhone 2.5 sur un bootloader 4.6 est la version 04.02 qui correspond au firmware 1.1.2, pour résumer l’une des fonctions essentielles après la comptabilité/jailbreak est en retard de 2 firmwares ! Et pour une raison simple, c’est que ZiBri utilise le gunlock de Geohot, qui pour l’instant n’a pas été mis-à-jour pour la 1.1.3 (Il faut le firmware 1.1.4 pour débloquer/désimlock le baseband 1.1.3; pour des raisons de clefs de cryptages.)

Alors, Namaste Zibri ?

Taggé avec: , , , ,

Les Commentaires sont clos