Apple aurait-il compris ? SDK et Photos.

2 nouvelles récentes que nous n’avions pas encore relayées :

sdkro

Tout d’abord concernant le SDK :

Apple semblerait accepter la cohabitation des applications »estampillées Stores » celles que Apple souhaite vendre via le iTunes Stores , avec toutes le applications déja existantes.

En fait, le problème est très simple, les développeurs en grande majorité, ne veulent absolument pas donner leurs sources (le fonctionnement interne de leur programme) à Apple pour pouvoir être certifiées ! Il s’agit bien entendu des petites structures qui ne peuvent pas se permettre de voir partir leur travail dans des éventuels programmes Apple. Les grandes structures qui au passage ont déja le SDK depuis la fin de l’année dernière, ayant plus de ressources en développement seront moins regardantes.

Le principe serait de proposer aussi bien les applications certifiées, que celles issues de développements non certifiés, mais en passant toujours par la plate-forme iTunes, puisque les iPhones compatible/jailbreak ne sont pas reconnus par Apple (Plus de 1 million à ce jour !).

Source : electronista.com

camera

Ensuite, les capacités photos du iPhone :

L’annonce d’un appareil photo de 2 MégaPixels, bien que attendue, est arrivée un peu tard sur un marché où 5 MégaPixels, Zoom Optique, Zoom Numérique, Stabilisateur sont désormais des standards ! Apple a sûrement compris que le iPhone v2, et l’actuelle version devait évoluer.

En ce qui concerne l’iPhone actuel, les possibilitées sont bien évidemment que logicielle : Zoom numérique, Interpolation afin d’augmenter la résolution (une image est prise 5 fois de suite, et le logiciel permet d’obtenir une meilleure résolution), et enfin Vidéo. Donc, Apple vient d’annoncer un poste à pourvoir dans le domaine des développements d’application pour la partie Photo et Caméra de l’iPhone, donc là encore une demande légitime aura peut-être bientôt une réponse ?

Source : jobs.apple.com

Taggé avec: , , , , , , , ,

Les Commentaires sont clos