Nouveau bootloader par la Dev Team

Jusqu’à aujourd’hui (enfin hier d’après la news donnée sur la source iClarifed), les seules méthodes pour downgrader (redescendre) le bootloader de vos iPhones 4.6 vers la version 3.9 par la voie logicielle (software) étaient Ziphone ou le faire à la main selon la méthode de aCuJo. Mais le retour en 4.6 par cette méthode était impossible, sauf en passant par la voie matérielle (hardware) car le bootloader 3.9 ne possède pas les mêmes failles que le 4.6 et ne se laisse pas effacer par les outils utilisés.

La Dev Team nous a sorti une nouvelle mouture du bootloader qui permet ensuite l’upgrade (mise à niveau) logicielle de celui-ci: le bootloader « FakeBlank« .

Le bootloader 3.9 a été patché pour qu’il accepte l’upgrade en 4.6, en effet les zones qui sont vérifiées par le bootrom au démarrage ont été modifiées pour faire croire que le bootloader n’est pas présent et cela permet donc de le flasher à notre guise en 4.6 (ou dans un futur bootloader Dev Team ?)

Je vous conseille d’attendre les tests de SOSiPhone et par la suite il sera plutôt conseillé de downgrader votre bootloader avec cette méthode si elle s’avère fonctionnelle, notamment pour les possesseurs d’iPhones orange afin de pouvoir revenir en 4.6 et de ne pas annuler la garantie. Et en ce qui concerne l’ouverture (jailbreak), l’activation et le désimlockage, vous pouvez utiliser comme à votre habitude la méthode ZiPhone par voie logicielle, soit via l’interface graphique, soit en ligne de commande…

Mis à jour du 7/03/08

Voici le tuto

Sources: iClarified et Hackintosh.

Taggé avec: , , , , , ,

Les Commentaires sont clos