Capture d'écran native sur votre iPhone

Il en fait plus encore que l’on ne peut l’imaginer, on va finir par découvrir une application MMS cachée sur l’iPhone. Ne rêvons pas trop quand même.

Voici la nouvelle découverte de « RiP Dev », l’activation de la capture d’écran native.Je vous en propose une traduction de l’annonce sur HackintOsh.

« En bossant sur la mise à jour de Caterpillar, on a découvert un truc marrant – le SpringBoard peut parfaitement prendre des captures d’écran sans l’aide d’application tierces !

Voilà comment : après avoir paramétré une valeur spécifique dans le fichier préférences du SpringBoard, vous serez en mesure de capturer ce que vous voulez, incluant la fenêtre en mode verrouillée, toutes ces images seront disponibles instantanément dans l’application Photo comme une image classique.

Pour activer cette fonction: « Installez « Apple capture d’écran » de la catégorie « SOS iPhone – Système »

* Faites vos captures d’écran

Pour faire une capture d’écran, pressez le bouton rond du bas de votre iPhone (HOME) et abaissez le loquet son sur muet.

L’écran va faire un flash et la capture d’écran ira se ranger dans la pellicule des photos.

Simple comme bonjour !

Crédits à Apple pour cette fonction… On l’a juste découverte et activée.

Amusez vous bien. »

Source : Hackint0sh

ScreenShotNatif

NDLR : « il n’est pas possible de prendre l’image de la cloche son activé ou muet, l’enregistrement des images sur votre iPhone se fait au format .TIF. »

-> Dans Réglages de votre iPhone puis Photos, un nouvel onglet « Activer ScreenShots« sera installé avec « Apple capture d’écran » de SOS iPhone pour activer désactiver cette fonction facilement.

-> D’autres petites astuces sur le forum

Taggé avec: , , , , ,

1 Commentaire

Trackbacks

  1. PhoneFlore » Archive du blog » Ils ont pensé à tout chez Apple : capture d’écran en natif sur le SpringBoard !