Le retour de Geohot en 3G

Vous connaissez peut-être Geohot, il a fournit plusieurs méthodes pour débloquer les premiers iPhones (hardware puis downgrade du bootloader).

Il vient de publier sur son blog un billet explique un peu la méthode utilisée pour le jailbreak et qu’elle fonctionne avec les iPhones 3G. Toutefois, il ré-ouvre les batailles intestines entre hackers qui relance la course. En effet la Dev Team suggère d’attendre encore et de tester complètement le hack pour fournir un logiciel de qualité. Elle demande à Geohot de patienter. Celui-ci veut se dépêcher pour contrer Zibri et parle de lancer yiPhone. Zibri se dit lui fatigué de tout cela …

Bref, le tout est de retenir qu’une faille dans iBoot permettra via l’outil PWnage de faire le jailbreak des iPhones 3G et 2G avec le firmware 2.0. La date de sortie n’est pas encore connue. La faille précédente du Ramdisk a été comblée et donc inutilisable pour le jailbreak. Le nouveau bootloader n’a pas encore de faille connue. Le désimlock n’est donc pas encore envisageable pour l’iPhone 3G. Les équipes de hackers y travaillent.

En attendant, pour tous ceux qui ont un iPhone V1 hors un iPhone officiellement acheté chez un opérateur, évitez de faire la mise à jour en version 2.0.

Taggé avec: , , , , ,

1 Commentaire

  1. Bonjour j’ai un iPhone des usa jailbreké de 8 go qui tourne avec bouygues. Hier en installant un pack de sources suplémentaires ça ma bloqué « installer ». Merci de me répondre.

Laisser une réponse