Les accusés de réception pour les SMS

Vous savez tous que l’iPhone ne supporte pas le paramètre d’accusé de réception pour les SMS. Le manque vient de l’application native qui ne sais pas positionner correctement le marqueur dans les entêtes du SMS lors de l’envoi. Il en va de même pour les applications tierces (MySMS et iRealSMS).

Certains opérateurs dans le monde ont mis en place un contournement (non spécifique à l’iPhone) pour obtenir ces accusés de réception. Il s’agit d’un code texte à mettre en début de SMS. Malheureusement, en France, il semble que ce ne soit pas le cas. Ces codes sont en général difficiles à trouver et des pages existaient pour les recenser sur Wikipedia. Elles ont été marquées pour la suppression.

Afin que les données ne disparaissent pas, nous avons créé une page spécifique sur le blog pour les recenser : SMS delivery notification codes worldwide.

N’hésitez à participer et à communiquer ceux que vous connaissez et avez testé via le forum.

Profitons de ce billet pour demander à nos opérateurs historiques et virtuels français d’ajouter ce contournement sur leurs plateformes.

Taggé avec: ,

3 Commentaires

  1. Bonjour @ tous !

    Je tiens a signaler un énorme souci que j’ai avec mon iphone…depuis 3 semaines je ne peux emettre de sms alors que je les recois…Orange est incapable de me dépanner ni Apple….! c arrivé du jour au lendemain sans aucune raison ni interventions de ma part….j’ai restauré mon iphone plusieurs fois, changé ma carte SIM etc… et le problème persiste….si quelqu’ un d’entre vous a le même souci merci de me contacter !

    Lionel

  2. Passe sur le forum pour avoir de l’aide 😉

  3. Salut,
    c’est super de votre part de recenser tous les codes…!
    Mais je viens d’essayer celui pour T-mobile en Netherlands… et .. ben non.. Pas de delivery report… :-((…
    Je le mets en debut d’sms.. avec un espace apres… Est-ce que je dois faire autrement?
    Merci!

    F.

Laisser une réponse