iBluetooth Project

Le bluetooth sur l’iPhone a toujours été à la traine. Seuls 2 profils ont été intégrés sur les 25 existants. Adieu donc transfert de fichiers, transferts de contacts, streaming stéréo, etc… A part avec un oreillette, le bluetooth est donc quelques peu inutile sur l’iPhone et la plupart d’entre nous a probablement désactivé la fonctionnalité.

L’équipe de l’iBluetooth Project vient de publier une première étape dans ses travaux. Ils se sont décidé à débloquer le composant pour libérer toutes ses capacités. Le composant utilisé est un CSR BlueCore 6-ROM sur l’iPhone 3G pleinement compatible avec la norme Bluetooth 2.1. Autant dire, une Rolls.

Pour y arriver, l’équipe a commencé par implémenter une interface de communication directe avec le composant. Ils se sont aussi basé sur des méthodes POSIX uniquement. Bref, pour le moment, le projet avance à petits pas. Ils ont proposé au public bluesn0w (inspiration de la dev team ?) qui permet de lister les interfaces Bluetooth disponibles. C’est peu, mais un bon début.

Il leur reste à intégrer le listage des profils disponibles sur un hôte, l’appairage et les fameux profils. Du travail ardu, mais le plus difficile est derrière : dialoguer avec le composant sans documentation. Ils travaillent aussi une interface graphique pour rendre l’ensemble plus simple à l’utilisateur final.

Les perspectives sont très intéressantes. Une fois le travail terminé, il sera possible de communiquer pleinement avec l’iPhone via le Bluetooth. Citons : transfert de fichiers en FTP, de contacts, de rendez-vous, streaming audio stéréo, connexion à des équipements comme le GPS externe (pour les V1 par exemple), et bien plus ! Il faudra attendre encore un peu que les développements avancent. En attendant, vous pouvez supporter l’équipe .

Vous pouvez aussi venir en discuter sur le forum

Source : BIP

Taggé avec: , ,

3 Commentaires

  1. Bonjour,

    Je ne suis pas tout à fait d’accord pour la copie des contacts car j’ai parfaitement réussi à copier mes contacts depuis mon Iphone V1 vers mon Tomtom 730 en Bluetooth.

    Mais OK pour dire que l’utilisation du Bluetooth sur l’Iphone est très limité.

    Cordialement

  2. Vient vite nous en dire plus sur le forum :)

Trackbacks

  1. SOSiPhone.com (Le Blog) » Archive du blog » Transfert de fichier en Bluetooth

Laisser une réponse

Current month ye@r day *