Orange perd l'exclusivité de l'iPhone !

La cour d’appel de Paris vient en effet de confirmer l’avis du Conseil de la concurrence. Depuis cet avis suspensif, les opérateurs ont fourbi leurs armes, ils vont désormais sortir des tiroirs des forfaits adaptés , libérer les protocoles bloqués et activer le Push.

Bouygues, SFR, mais aussi les distributeurs seront donc en mesure de proposer le téléphone, les opérateurs ont fait connaître leur satisfaction non dissimulée. Le téléphone d’Apple, après 2 ans, reste en effet trés concurrentiel, malgré la sortie encore récente de produits, après avoir créé une fracture technologique dans le monde du mobile en 2007.

Les consommateurs se l’arrachent toujours et il intéresse au plus haut les marketteurs, car le profil de l’iphoneur est trés particulier en terme de CSP et de comportement sur Internet.

La bataille des forfaits va donc s’ouvrir, Orange ayant anticipé récemment en proposant le téléphone à 99 euros avec un forfait lié.

Taggé avec: , ,

2 Commentaires

  1. Orange se pourvoit en Cassation.

  2. Orange essai d’épuiser les recours (le pourvoi en cassation n’examinant la forme de la décision, pas le fond). Il y a presque aucune chance sauf vice de forme de casser le décision de la cour d’Appel de Paris. La situation actuelle est la perte de la précieuse exclusivité sur l’iPhone 3G.

    Le pourvoi en cassation ne pourra au pire qu’allonger légèrement la mise en place de la distribution de l’iPhone par la concurence,

    Apple aura aussi sa part de responsabilité à savoir qu’elle pourra livrer rapidement (ou moins) certains clients plus que d’autres -- C’est que c’est loin l’Amérique ;).

Laisser une réponse