L’avenir de la diffusion mobile en Europe, la norme hybride satellite/terrestre ?

Un article ServicesMobiles.fr

Solaris Mobile, fournisseur de réseaux de services mobiles par satellite de prochaine génération (DVB-SH (norme hybride satellite/terrestre), se dit prête démontrer ses capacités de transmission télévisée mobile en direct l’occasion du salon Mobile World Congress : Les services d’info-divertissement embarqués feront l’objet d’une démonstration au sein d’une flotte de 5 Mercedes de catégorie E, fournies par son partenaire Europcar. Chaque véhicule sera équipé du même dispositif, composé de deux écrans intégrés pour les sièges arrières et d’un autre dans le tableau de bord. Au cours de leurs déplacements aux alentours de Barcelone, les passagers pourront apprécier, sans la moindre interruption, un choix de programmes télévisés de haute écoute en direct, parmi lesquels Euronews et Eurosport. Abertis Telecom.

Le lancement de la première charge utile en bande S bord du satellite Eutelsat W2A est prévu pour mars 2009. Grâce cette charge utile en bande S et la norme DVB-SH hybride satellite/terrestre, Solaris Mobile sera en mesure d’exploiter un réseau unique et puissant qui assurera une couverture continue sur l’ensemble de l’Europe. Utilisant des stations terrestres supplémentaires, le système sera capable de fonctionner dans les tunnels, dans les paysages urbains et en intérieur. Il pourra être exploité en mono et en multidiffusion, et être très facilement intégré dans des écrans de télévision ou des lecteurs vidéo portatifs, mobiles ou de voiture.

Taggé avec: , , ,

1 Commentaire

  1. Ils vont révolutionner non seulement le monde du portable, mais le monde de la télévision avec tout ça, parole d’un ancien technicien antenne TV.

Laisser une réponse

Current month ye@r day *