Nouvelle version annoncée de WindowsMobile, de plus plus proche de l’iPhone

Un article Techcrunch

Une fois encore Microsoft flatte Apple en s’en inspirant librement. Au Mobile World Congress à Barcelone, Microsoft a présenté la nouvelle version de WindowsMobile 6.5. Ce nouveau système d’exploitation ressemble davantage à celui de l’iPhone. Avec notamment une interface tactile avancée et un panel de contrôle avec des icônes des différentes applications.(captures d’écran)

Un de ces icônes donnera accès à Windows Marketplace avec 20 000 applications mobiles, assez similaire 0 ce que le iTune AppStore propose. Et les téléphones seront fournis avec le service MyPhone (anciennement SkyBox) avec synchronisation des contacts, emails, messages textes, calendrier et photos. MyPhone service se base sur la technologie de Mobicomp, une société acquise par Microsoft en Juin 2008. Apple offre aussi un tel service avec MobileMe. Ce nouveau système d’exploitation sera disponible à partir du troisième trimestre 2009.

Le nouveau Windows Mobile n’est pas une copie du iPhone, en fait il est plus proche de Zune. Il propose aussi un flux des mises à jours (nouveaux message, mails vocaux et rendez-vous du calendrier). La nouvelle version mobile de Internet Explorer sera aussi intégrée et avec Flash.

Taggé avec: , , ,

1 Commentaire

  1. Microsoft sera toujours derrière Apple… et je doute qu’il le dépasse un jour 😉

Laisser une réponse