Mobile TV Orange : 7 avril 2009, c'est confirmé

Un groupe de blogeur avait été invité à la présentation de la Mobile Tv Orange. C’est donc officiel, elle sera disponible sur l’App Store après beaucoup d’attente, le 7 avril soit la veille de la disponibilité de l’iPhone chez SFR. La date est choisie avec soin à des fin de communications, mais ne devrait pas avoir beaucoup d’effets.

Les possesseurs des forfaits Origami Star auront la TV incluse. Les autres devront mettre la main au porte monnaie (de 6 à 9€ par mois) pour bénéficier du bouquet de 64 chaines. L’application fonctionne en EDGE, 3G, HSDPA et WiFi avec un débit variant dynamiquement de 50 à 250 Kbits/s. Il est à noter que la consommation télévisuelles entre dans le calcul de la clause « fair use » du forfait (réduction du débit après 500 Mo ou 1 Go par moi selon votre forfait). Pour votre information, 500 Mo représente 4h20 de TV à 250 Kbits/s.

Un détail supplémentaire pour les forfaits Origami Star : 20 chaines sont accessibles sans limite. Les 44 autres seront facturées à la consommation (0,50€ / 20 minutes).

Apple refusait toute application qui nécessite un abonnement (ou un paiement quelconque) hors du cadre iTunes. Les règles ne sont pas figée et il y a probablement des arguments auxquels Apple ne dit pas non (probablement numéraire). Pourtant, les nouveautés du firmware 3 semblait prévoir le cas (In App Billing). Il reste donc à voir comment vont réagir d’autres acteurs… Un nouveau type d’application est né avec un nouveau modèle d’affaires.

Et que fera SFR ? Un commentaire il y a quelques jours sur le blog laisse entendre qu’il travaillent à une solution équivalente.

Deux vidéos d’iPhon.fr

Taggé avec: , , ,

2 Commentaires

Trackbacks

  1. SOSiPhone.com (Le Blog) » Archive Blog » SFR TV, une application de TV sur iPhone
  2. SOSiPhone.com (Le Blog) » Archive Blog » SlingPlayer, bientôt disponible

Laisser une réponse