La télévision mobile Orange et SFR déçoit

Lancées en fanfare le 07 avril dernier, les applications de télévision mobiles des 2 grands opérateurs français n’ont pas convaincu les utilisateurs. Les notation données sur l’App Store d’Apple atteignent juste les 2 étoiles en moyenne et la plupart des utilisateurs laisse seulement une étoile, soit la note minimum.

Note TV d’Orange (15/04 – 17h)
orange_tv_classement

Note SFR TV (15/04 – 17h)
sfr_tv_classement

En parcourant les commentaires, la qualité technique des applications n’est pas du tout attaquée. Les plaintes viennent des modes de facturation. L’application Orange peut aller, dans le pire des cas, jusqu’à 112€/h. Celle de SFR nécessite un abonnement spécifique pour la TV qui était alors compris, jusqu’alors, dans l’abonnement Illimythic (via l’accès au portail Vodafone Live! diront certains pour être exact).

Il en ressort une chose, les opérateurs ne perdront pas d’argent avec une application gratuite. C’est ce que leur reprochent les utilisateurs qui ont l’impression d’être pris pour des moutons. Le seul point non visible dans les 2 graphes ci-dessus, c’est ce qu’en pense la masse silencieuse. Le nombre de téléchargement doit être bien plus élevé que le nombre d’évaluations et pour le moment aucune communication ni de l’un ni de l’autre sur ces chiffres. N’ont ils pas intérêt à être moins gourmands et viser le marché de masse que présente l’App Store d’Apple ? Probablement que tous les acteurs peuvent y aider (Ayants-droit, Opérateurs, Apple).

Taggé avec: , , , , ,

2 Commentaires

  1. Je trouve votre commentaire, tout à fait réaliste. Pour ce qui est de moi, j’ai téléchargé l’application que j’attendais avec impatience, et j’aivais pensé changer de forfait pour avoir cette option, mais vu la mentalité d’Orange de nous prendre pour des vaches à lait, ou ou tout simplement pour des con, j’ai décider de boyocotter cette apllication et de me priver de cette application que j’attendais avec impatience sur mon iphone. Je tiens également à signaler que ce n’est pas spécialement un problème financier, mais une questions de principe, me faire voler, comme beaucoup de personnes, je n’aime pas, et pourtant j’étais assez pro-orange jusqu’à maintenant dans les forfaits téléphonqiue de la famille.
    Cordialement
    TITO

Trackbacks

  1. SOSiPhone.com (Le Blog) » Archive Blog » SFR TV : la grogne s’organise

Laisser une réponse