18% des Français souhaitent changer d'opérateur avec l'arrivée d'un 4 ème !

fibre-optique-125Un article ServicesMobiles.fr

Selon un sondage Harris Interactive sur un panel de 1000 personnes montre que plus d’un Français sur deux (52%) a entendu parler de la prochaine attribution d’une quatrième licence de téléphonie mobile de 3ème génération (3G), et que Free apparaît comme l’opérateur le plus légitime pour accéder au précieux sésame.

Pour rappel, cette prochaine attribution devrait avoir lieu avant la fin de l’année 2009, avec un prétendant déclaré et malheureux lors de sa première tentative en 2007 : Free / Iliad Les actuels abonnés à l’offre Internet de Free sont d’ailleurs davantage informés de cette attribution à venir que la moyenne des Français (62% vs 52%).

Quel intérêt pour un 4ème opérateur ? Quel serait l’impact de l’arrivée d’un nouvel opérateur sur le marché ? Globalement, 49% des sondés auraient l’intention de se renseigner sur les offres de téléphonie mobile proposées par ce nouvel opérateur. Pour près d’un Français sur cinq (18%), cette arrivée pourrait s’accompagner d’un changement d’opérateur. Cette relative volatilité est particulièrement notable auprès des hommes (23%), des 25-34 ans (26%) et des actuels abonnés à l’offre Internet de Free (31%).

Sur proposition des trois opérateurs ayant déclaré un intérêt pour l’attribution de cette 4ème licence mobile 3G (Free, Numéricâble et Télé 2), 30% des personnes interrogées souhaiteraient que cette licence soit attribuée à Free, contre 3% à Télé 2 et 5% à Numéricable. Les autres répondants ne se prononcent pas sur cette prochaine attribution. Logiquement, les actuels abonnés à l’offre Internet de Free portent clairement leur choix sur une attribution de cette nouvelle licence à Free (75%), tout comme les 25-34 ans (43%).

Dix ans après le lancement de son offre Internet en France, Free apparaît donc clairement comme la marque la plus légitime pour acquérir une nouvelle licence mobile 3G et pourrait devenir un acteur qui compte sur ce marché. Pour preuve : 83% des personnes souhaitant que Free accède à cette licence auraient l’intention de se renseigner sur son offre de téléphonie mobile. 46% des personnes souhaitant que Free accède à cette licence auraient l’intention de s’abonner à cette potentielle offre de téléphonie mobile.

Taggé avec: , , , , ,

Laisser une réponse