La TV sur iPhone : une réussite pour les opérateurs

tv_eten_glofiish_v900_v2Les chiffres de vente d’iPhone filtrent, ceux de la réussite commerciale de la TV moins. Ainsi SFR a écoulé 100.000 iPhones en 3 semaines. Bouygues Telecom en a vendu 40.000 en 10 jours.

Coté télévision, c’est plus discret. On se souvient tous des voix qui se sont élevées contre Orange puis SFR. C’est la probable cause du silence.

Sur les 3 dernières semaines du mois d’Avril, le nombre de téléchargements aurait atteint des scores importants. En effet, Orange aurait eu 240.000 téléchargements de son application sur l’App Store et 110.000 pour SFR. La différence de résultat s’explique par le nombre de client iPhone nettement différent entre les 2 opérateurs.

Bouygues Telecom proposera sa version de TV sur iPhone au cours de l’été. SFR la propose sur Androïd. En observant ces résultats, il apparait qu’il existe un marché pour la télévision mobile. Il faudra tout de même observer la tendance sur le long terme pour conclure.

Taggé avec: , , , , ,

1 Commentaire

  1. en attendant, je suis chez sfr avec un iphone depuis sa première version. Je dispose d’un forfait illimytics et c’est pas moi qu’il vont voir arriver au service client pour m’abonner à ce service qui devait être gratuit.

    Les vaches à lait c’est fini. Des que le marché s’ouvrira vraiment je quitte sfr sans regret.

    En attendant je fais moi aussi mon lobbying et ai rejoins l’un des mouvements de contestations des opérateurs. en particulier sur ce service tv via liberematv.fr

Laisser une réponse