Free transforme ses Freebox en hot spots Wi-Fi publics

logo-free01net.com nous apprend que Free fait l’annonce de sa mise à disposition de hot spots publics pour ses abonnés. Cela va ravir les Hadopitroné, les possesseurs de Free Boite avec ayant un iPhone ou un mobile Wifi (On pense tout de suite à la VoIP…) mais moins le gouvernement (On pense à Christine ^^)

« Free repasse à l’offensive. Quelques jours après avoir lancé un nouveau media center, le FAI annonce un autre service qui ne manquera pas de séduire ses clients : la possibilité de se connecter aux 3 millions de Freebox HD de son parc d’abonnés, en Wi-Fi. N’importe quel abonné de Free peut accéder gratuitement à ce réseau communautaire, FreeWiFi, constitué par les box de dernière génération distribuées par l’opérateur dans les zones dégroupées (Freebox v5). Les Freebox HD deviennent ainsi des points d’accès publics comme les neufbox de SFR, qui sont ouvertes aux autres abonnés de Neuf depuis deux ans.

L’accès public aux box est bien sûr sécurisé. Pour en bénéficier, les abonnés de Free doivent préalablement s’inscrire sur wifi.free.fr depuis leur ligne. Après avoir saisi sur ce site un code affiché sur leur box, ils obtiendront un identifiant et choisiront un mot de passe. Une fois cela fait, ils pourront se connecter hors de chez eux à n’importe quelle Freebox HD détectée dans la rue par leur PC portable ou tout autre terminal mobile Wi-Fi, en saisissant leurs identifiant et mot de passe. A noter que les possesseurs de Freebox HD peuvent refuser le partage d’accès de leur modem, désormais autorisé par défaut (1)…. [lire la suite sur 01net.com]

Taggé avec: , , , , , ,

2 Commentaires

  1. Cette option se désactive seulement si on coupe le wifi de sa box…une personne ne pourra pas arrêter ce service si elle le souhaite…ce qui n’est pas trop normal pour l’utilisateur qui ne veut pas.
    Sinon encore une belle avancée pour Free et vive la VoiP

  2. Le top serait que le Iphone retienne par defaut les login et password.Qui sait , bientot il y aura peut etre une appli pour ca.

Laisser une réponse