EISA Awards 2009 pour la téléphonie mobile

eisaTous les ans l’EISA, un regroupement de 50 magazines de 19 pays européens. Ils élisent tous les ans en Juin les produits de l’année dans 6 catégories : Audio/Vidéo Home cinéma, Photo, Vidéo, Électronique automobile embarquée, Appareils mobiles et appareils ayant une fabrication écologique.

Pour la mobilité, les gagnants sont :

Meilleur téléphone – baladeur : Sony Ericsson W995

Meilleur Netbook : Asus Eee PC 1008 HA

Meilleur téléphone professionnel : Nokia E75

Meilleur baladeur : Sony MWZ-X1050/1060

Meilleur téléphone avec appareil photo : Samsung i8910 HD

Meilleur Smartphone : iPhone 3GS

Sony Ericsson, malgré ses difficultés, confirme son expertise dans le téléphone multimédia avec un téléphone simple et performant. Il est suivi par l’impressionnant Samsung i8910 qui tire parti de la puissance Symbian en y mettant une belle touche de fun tel que Samsung sait le faire. Le meilleur téléphone professionnel est une surprise avec le Nokia E75. J’y aurai plutôt vu un Blackberry ou les derniers HTC. Saluons la performance de Nokia ici. Le meilleur smartphone ne fait que confirmer la domination sans pitié d’Apple sur le domaine avec des courbes de progression à rendre fébrile un CFO. C’est une belle réussite.

Nous verrons l’an prochain comment Sony Ericsson se sera sorti de ses soucis organisationnels et financiers, comment Nokia ripostera à Apple et enfin les résultats d’Android qui est encore au rang de jeune Padawan.

Taggé avec: , , , , , , ,

Laisser une réponse