Awaken: il est temps de se réveiller !

logo_awakenAwaken Qu’és aquò ? À la base, awaken est un logiciel développé par Embraceware Software qui tourne sous Mac Os X et qui permet de gérer plusieurs alarmes sur son Mac. La version iPhone / iPod Touch qui est récemment apparue sur le Store fait exactement la même chose, mais sur notre mobile.

L’application se divise en trois parties: une horloge, les alarmes et le timer.Je vais bien évidemment vous les présenter.

  • L’horloge:
  • Cet écran affiche tout simplement une horloge (en plein écran si l’appareil est sur le côté). Une petite icône apparait lorsqu’une alarme est configurée.

  • Les alarmes:
    1. Des sons prédéfinis
    2. Choisir des morceaux dans la bibliothèque iTunes de la machine (jusqu’à 75 morceaux pour une alarme).
    3. Ce qui est pratique avec cette fonction, c’est qu’il est possible de sélectionner des musiques différentes pour chaque alarme.
      Par exemple dans mon cas, l’alarme du Lundi et du Vendredi sonne tard (8h30), du coup j’ai une liste plutôt calme, car je suis plus ou moins déjà réveillé.
      Par contre, les autres jours de la semaine, c’est à 6h10 que le réveil sonne, j’ai donc une playlist plus musclée pour me réveiller !

      L’alarme embarque bien sûr une fonction snooze qui permet de retarder le réveil une fois qu’il a sonné au moins une fois.

  • C’est un mode alarme classique. Il permet de gérer plusieurs alarmes qui peuvent êtres configurés afin de se répéter certains jours. C’est très pratique quand on a un emploi du temps régulier, il suffit de configurer une fois les alarmes et on ne s’en préoccupe plus.

    Au niveaux des sonneries, il y a deux possibilités:

  • Le timer:
  • Dans cette application, le timer est un peu spécial. En effet on choisir un ou plusieurs morceaux (en fonction de la durée du timer) et lorsque l’on clique sur le bouton « Start Timer » la musique se met en route. Elle ne s’arrêtera alors qu’à la fin du temps choisi pour le timer.

La plupart des paramètres sont réglables dans les réglages (ha bon?) par exemple le style de l’horloge principale, le temps d’attente pour le snooze, mais également quelques petites choses agréables comme le fade in (pour le réveil) et le fade out (pour le timer) qui permettent à la musique de démarrer / s’arrêter progressivement et non d’un coup sec.

La seule chose que je pourrais reprocher à cette application c’est qu’il faut obligatoirement qu’elle soit lancée pour que les alarmes soient actives. Ce n’est pas vraiment gênant, car il suffit de lancer l’application avant de mettre le téléphone en veille au moment où on se couche .

Liens:

Taggé avec: , , , ,

4 Commentaires

  1. Je viens de m’appercevoir qu’il y avait une partie de l’article qui n’étais pas au bon endroit… mais c’est réglé 😉

Trackbacks

  1. Twitted by TomaA
  2. Tweets that mention Awaken: il est temps de se réveiller ! | SOSiPhone.com (Le Blog) -- Topsy.com
  3. Horloge de Nuit, et surtout réveil du matin | SOSiPhone.com (Le Blog)

Laisser une réponse