Horloge de Nuit, et surtout réveil du matin

logoAprès le test d’ Awaken il y a deux jours, c’est un autre logiciel de réveil qui me passe entre les mains. C’est plutôt une bonne chose, car nous allons pouvoir comparer les deux logiciels!

Horloge de nuit est un logiciel développé par Hana Mobile. La dernière version, estampillé 1.5.3 nécessite la présence du firmware 3.0 sur votre machine pour avoir accès à toutes les fonctions de l’application.

L’application ne fait pas de chichi du point de vue graphique (c’est d’ailleurs même un peu limite):

  • Une fenêtre Horloge qui, suivant les réglages, affiche l’heure ( avec les secondes ou non ), la date et l’heure de la prochaine alarme.
  • Une fenêtre Paramètres qui permet donc d’effectuer tous les réglages de l’application. Cette fenêtre est accessible par en appuyant sur le petit ‘i’ en bas à droite de l’horloge.


Au premier abord la présentation ( trop ) simpliste de l’application donne un léger effet de désordre, mais en fait, il s’avère que le logiciel est plutôt complet.
Ce qui est dommage dans Horloge nuit, c’est que la gestion des alarmes est un peu confuse. En effet, que vous ayez une seule alarme ou plusieurs, les réglages ne se feront pas dans le même menu.
Je m’explique:

  1. Vous n’avez qu’une seule alarme. C’est le cas le plus simple. Il vous suffit de la configurer via le menu principal et le tour est joué.
  2. Par contre, si vous avez, comme moi plusieurs alarmes, c’est un peu plus compliqué.
    Vous devrez vous rendre dans l’onglet « Plus d’alarmes » pour les configurer. Ici, une par une, vous choisirez l’heure, la récurrence, la durée du « snooze » (Arrêt temporaire dans la configuration), la playlist, etc…
    Une fois les alarmes paramétrées/ activées, vous pourrez désactiver celle qui se trouve dans la fenêtre principale, car elle ne sert plus à rien.


Tout comme dans awaken il est possible de changer le style de l’horloge et d’activer ou non le mode flashlight. Ici, pour l’activer, il suffit de faire un double tap sur l’horloge et ensuite de retaper (pas trop fort, l’écran n’est pas sensible à la pression 😉 ) pour revenir à l’écran normal.


Personnellement, bien qu’un peu plus cher, je préfère Awaken à Horloge de Nuit. Tout simplement parce que pour le moment le programme est mieux fini et plus simple à utiliser. Par contre, pour quelqu’un qui n’a pas envie de mettre 1,59€ dans un réveil, cette application reste tout de même une très bonne solution!
Surtout que nous ne sommes pas à l’abri de futures mises à jour qui amélioreraient l’appli (d’autant que nous y avons mis notre nez) !

Liens:

***

Chargeur de nuit

LD0000731909_2

Pour plus d’information sur cet accessoire cliquez sur l’image

Taggé avec: , ,

3 Commentaires

  1. doit-on comme avec awaken laisser l’appli ouverte pour que le réveil fonctionne?

  2. Mais on peu quand même laisser l’iphone en mode avion, pour que le réveil fonctionne?

Laisser une réponse