Faille qui permet de récupérer votre numéro de téléphone

Source : pcimpact / Mac4Ever

Nos confrères de Mac4Ever viennent de publier un article assez impressionnant sur une faille de sécurité présente sur l’iPhone : n’importe quel développeur d’une application pour iPhone peut récupérer les numéros de téléphone des iPhone sur lesquels ladite application est installée.
75979-mogoroad-itunes-iphone
Il y a bien sûr un problème très sérieux de sécurité et l’affaire a commencé à faire du bruit via l’application mogoRoad, utilisable en Suisse uniquement. Après quelques semaines d’utilisation, les utilisateurs reçoivent en effet des appels d’opérateurs leur proposant la version payante ! Surpris, de nombreux possesseurs du téléphone sont allés déposer des commentaires très vifs sur les critiques du logiciel dans iTunes.

75980-mogoroad-itunes-iphone

Interrogés par les utilisateurs sur l’obtention du numéro de téléphone, les opérateurs ont donné plusieurs réponses, mais une est revenue souvent : Apple a transmis le numéro de téléphone. Or, à moins de vouloir se suicider, la firme à la Pomme ne communiquerait pas les numéros de ses clients sous peine d’un immense procès très douloureux. Mais la réalité est assez peu glorieuse néanmoins : depuis la mise à jour 2.1 du firmware, le numéro de téléphone est une donnée qui peut circuler en clair.

Nos confrères de Mac4Ever ont fait le test via une petite application et on pu … [lire la suite sur PCimpact]

Taggé avec: , , , , , ,

1 Commentaire

  1. CFShow([[NSUserDefaults standardUserDefaults] objectForKey:@ »SBFormattedPhoneNumber »]);

    Pas vraiment du haut vol.

Laisser une réponse