SeLoger.com: les annonces dans votre poche !

 
logoDepuis le 18 Septembre 2009, l’application du site SeLoger.com est disponible sur l’AppStore et nous l’avons testé !
Comme vous devez vous en douter, c’est une application qui vous aidera dans la recherche d’une location ou d’un achat de maison.

Pour l’instant, l’application est en version 1.0, mais elle fonctionne tout à fait correctement (je n’ai testé qu’en wifi par contre).

 

La recherche d’une location ou d’un achat.

Je trouve que le système de recherche est assez complet. En effet, vous pourrez entrer pas mal de critères de recherches : localisation, type (maison, château, appartement, etc.), nombre de pièces, surface min/max, etc.
Une fois la recherche lancée, les offres apparaissent avec un petit aperçu de la description du bien en dessous de chaque annonce (que vous pouvez trier de plusieurs façons : date, prix ou surface).

Les annonces quant à elles sont plutôt complètes, on y trouve la description complète du bien, ainsi que des liens pour contacter l’agence qui s’en occupe. On regrettera de ne pas pouvoir localiser directement la maison / l’appartement afin de pouvoir obtenir un plan pour s’y rendre.

Des fonctions sympa sont présentes:

  • On peut envoyer l’annonce directement par mail à une autre personne.
  • Suite à une visite par exemple, l’application permet d’annoter une annonce et ensuite de la mémoriser afin de pouvoir la retrouver sans aucun souci (philosophie…).
  • Il est possible de visualiser les photos liées à l’annonce en mode portrait ou paysage.
  • Utilisation du Push pour vous prévenir qu’une nouvelle annonce est disponible.

 


 

La recherche par agences

Une autre option du menu de recherche est la recherche d’agences.
Il y a deux façons de rechercher une agence, soit en utilisant le service de localisation de l’iPhone / iPod touch, soit en entrant le nom de la ville ou le code postal souhaité, on peut ensuite enregistrer les agences favorites dans un menu spécial.

Si vous n’avez pas (encore) de préférences pour une agence particulière, la recherche par localisation est assez efficace. Directement dans l’application vous visualiserez alors toutes (ou presque) les agences autour de vous. Vous n’aurez qu’a en sélectionner une pour obtenir quelques informations utiles.
Une fois qu’une agence est sélectionnée, on peut l’appeler (à condition de posséder un iPhone bien évidemment), envoyer un mail si l’agence l’a renseigné, mettre l’agence dans nos favoris, ou visualiser les annonces disponibles dans cette agence.

La recherche par code postal ou nom de ville est elle plus classique, mais vous donnera les mêmes informations.


 

Je trouve cette application plutôt bien fichue et bien pratique. Reste à voir comme elle va évoluer!
C’est sur l’Appstore et c’est gratuit, donc faites-vous plaisir.

 

 

1 Commentaire

  1. Bonjour,
    l’appli Logic-immo est depuis longtemps disponible pour l’Iphone, et d’ici quelques jours sur l’Ovi Store Nokia (au plus tard le 3 novembre).

Laisser une réponse