Gardez vos fichiers près de vous avec DropBox

Cela fait maintenant logoquelque temps que cette application est sortie sur le Store, mais par manque de temps nous n’avons pas eu la possibilité de l’annoncer… Ce qui est un comble, car nous nous servons beaucoup du service rendu par DropBox !

photo_petit
Si vous n’êtes pas au courant, DropBox est service de stockage / partage de fichiers en ligne. DropBox est disponible sur le web, mais aussi sur Mac, Windows et Linux, c’est donc le compagnon parfait pour synchroniser des fichiers entre plusieurs ordinateurs ou même les partager avec plusieurs personnes lors d’un travail en équipe.
Avec un compte gratuit, vous disposez de 2Go d’espace de stockage. Par contre si vous passez aux comptes Pro, vous aurez à disposition 50 ou 100 Go pour la somme de 9,99$ ou 19,99$ par mois.
Pour le commun des mortels, je pense que l’offre basique de 2Go est suffisante, par contre si vraiment vous souhaitez travailler non-stop avec passez aux versions pros 😉

Après cette courte présentation, je vais donc vous parler de l’application DropBox qui a débarqué sur iPhone / iPod touch. C’est une application à part entière, je veux dire par là que ce n’est pas un simple raccourci vers la version mobile de l’application.

Attention: cette application n’est compatible (pour d’obscures raisons) qu’avec le firmware 3.1. Que ce soit sur iPhone ou sur iPod touch.

Lors du premier démarrage, on vous demande si vous êtes déjà un utilisateur ou si vous souhaitez créer un compte (ce qui tout à fait possible directement depuis l’application et c’est un bon point!).


Une fois sur la page d’accueil, tous vos dossiers et fichiers sont accessibles. Vous pourrez alors visionner vos images, vos PDF (sur lesquels vous pourrez zoomer contrairement aux images), mais également uploader des photos directement depuis votre iPhone ou encore envoyer des fichiers de votre DropBox par mail.

Si vous n’utilisez pas encore les services de DropBox, je vous conseille de vous y mettre!
Je ne l’ai pas précisé, mais l’application est gratuite 😉

download_iphone

Taggé avec: , , ,

7 Commentaires

  1. Perso j’utilise Box.net qui qui fonctionne parfaitement. L’appli est d’ailleurs aussi gratuite sur l’applestore

  2. l’appli me mentionne qu’il faut être en 3.1 pour fonctionner, pouvez-vous me le confirmer ou c’est seulement mon 3gs qui déconne?
    Merci

  3. je confirme pour le 3.1, mais il parait que vu le peu de gens qui passent en 3.1, il parait qu’ils prévoient une version 3.0.1 compatible…

  4. En effet, c’est une grosse erreur de ma part de l’avoir oublié dans l’article… Je vais le rajouter de ce pas !

    C’est donc malheureusement vrai… il faut bien être en firmware 3.1 pour utiliser cette application. C’est d’ailleurs une des choses (avec le temps) qui a fait que je n’ai pas pu écrire le billet avant.

  5. PS: c’est signalé dans l’article 😉

    PS2: ce qui est bête avec ce thème de nuit c’est que les articles sont de suite mon beaux… le détourage des images je m’étais pas trop cassé la tête :p

Trackbacks

  1. Devenez « Gourou de la DropBox » et gagnez 250 Mo de place en plus | SOSiPhone.com (Le Blog)
  2. Hubic : Hub dans le Cloud, 25 GO gratuit ! | SOSiPhone.com (Le Blog)

Laisser une réponse