Tweetie 2.0 simplement un client de plus ?

icône TweetieLe client Twitter Tweetie nous revient dans une nouvelle version 2.0.
Tweetie est le client que j’utilise tous les jours sur mon Mac, car je trouve que c’est le meilleur (il existe en version gratuite avec pub ou en version payante sans les pubs). La version 2.0 ne devrait d’ailleurs pas tarder à débarquer.

Sur l’iPhone je lui préférais (et de loin) Twitterific que je trouvais beaucoup plus ergonomique et beau.

Seulement, la version 2.0 de Tweetie est sortie et la donne à changé. Je ne ferais pas de comparatif avec Twitterrific, mais simplement la présentation de la nouvelle version du logiciel.

La présentation générale est très claire et toutes les options sont accessibles très facilement soit en bas de l’écran pour la Timeline, les replies, la recherche etc. De plus, une petite lumière bleue nous permet de repérer immédiatement si il y a des nouveautés dans chaque « onglet » de l’application. Un slide de haut en bas permet de faire un refresh de la timeline.

Lumière Lumière Lumière Lumière

Une des fonctions principales pour interagir avec tweets est: le slide.
En effet, un slide sur un tweet permet d’accéder à un menu qui permet de consulter le profil de l’auteur, répondre directement au tweet, de le marquer en favoris ou encore de faire un retweet l’envoyer par mail et quelques autres options que vous découvrirez 😉

Lumière

On note également que le client gère le multicompte et qu’il permet la visualisation de la timeline en mode paysage. La visualisation du profil d’un utilisateur est également très complète avec la possibilité de créer une fiche de contact dans l’iPhone à partir de son adresse Twitter.
On regrettera quand même que le logiciel ne soit distribué uniquement en anglais et que l’on ne puisse pas choisir le format RT @pseudo pour les retweet.

Pour moi, le choix est fait. J’ai déboursé les 2,39€ demandés lors du téléchargement et je ne le regrette pas du tout. C’est vrai que c’est toujours embêtant de payer pour accéder à un service gratuit, mais quand les développeurs font du bon boulot, il faut les remercier.

Les petits liens qui vont bien:

Apple Design Award 2009

Taggé avec: , , ,

1 Commentaire

  1. C’est vrai qu’il a l’air plus que riche, mais perso je reste fidèle à Twitterrific premium.

Laisser une réponse