RATP efficace, pro, pas de superflux

RATPlogoRATP depuis sa nouvelle version est incontestablement la plus complète des applications de gestion des transports en communs de l’ile de France.

Vous n’y trouverez pas de réalité augmentant le prix, ni de réalité virtuelle pour vous montrer les MacDo. Mais en revanche vous trouverez toutes les informations pour vous déplacer sereinement dans la capitale et en périphérie dans les conditions les meilleures.

RATPPlan RATP1

Une gestion de la totalité des mode de transports en commun terrestre ou sous terrain, une carte interactive, une géolocalisation pour vous indiquer la station ou l’arrêt le plus proche.

RATP2

Un système d’alerte temps réel de l’état du trafic, une approximation du temps de passage du prochain bus ou rame de métro.

Une gestion des favoris pour les prochains passages, c’est le seul point qui ne m’a pas complètement convaincu, une gestion par favori de mes itinéraires m’aurait comblé…

La liaison de la carte RATP avec l’application Plan est aussi un bon atout pour continuer de s’y retrouver une fois que vous ne serez plus dans le bus, Tram ou Métro.

Pour les « avionneux », les liaisons entre les aéroports parisiens sont gérées, vous ne raterez plus votre avion 😉

L’application fonctionne en EDGE, WiFi et bien entendu 3G avec une interface en Français ou en Anglais.

Vous l’aurez compris la réalité pas virtuelle de cette application, c’est qu’elle fait remarquablement bien son boulot et pour moins que le prix d’un ticket de métro !

Disponible dans App Store : RATP Premium (0,79€)

J’ai oublié de vous dire que l’application vous indiquera aussi le premier et surtout le fameux dernier métro que l’on a toujours peur de manquer…

Existe en version Lite gratuite mais avec beaucoup moins de fonctions, reste un mode de consultation du plan de métro hors connexion qui est appréciable.

Taggé avec: , , , , , , , , , , ,

3 Commentaires

  1. Je trouve que justement, la fonctionnalité « Favoris des prochains passages aux arrêts » est le vrai + de cette application ! C’est ce qui manquait dans la V1 et cela a éy rajouté. Merci RATP !

  2. Et croyez-vous qu’à l’heure du tout internet, du GPS et des satellites, notre chère RATP aura un jour la bonne idée (que dis-je la bonne, l’excellllllente idée) de nous offrir un plan de bus AVEC l’emplacement exact des arrêts (visualisables dans Plan) ???
    Chère RATP, ne demandez plus aux technocrates de mettre au point vos applis, demandez à vos usagers ! Ca va vous paraitre insensé mais … ils savent ce dont ils ont vraiment besoin !!
    ( les arrêts de bus, par exemple : arrêtez n’importe quel quidam dans SON quartier et demandez-lui l’arrêt du 28 le plus proche, direction Porte d’Orl’. On parie combien qu’il n’y en a pas un sur dix qui connait la réponse ?? Bref, un vrai plan avec les emplacements exacts, ça urge !!!)

  3. Vivement :
    . Le positionnement des arrets bus et leur nom sur les plans de bus RATP ainsi que sur l’appli « PLAN de l’iphone »
    . L’interaction directe dans l’appli « PLAN de l’iphone » du mode « transports en commun » AVEC LA RATP ! ca existe à SAN FRANCISCO alors pourquoi pas à Paris ? ….
    merci d’avance à APPLE et à la RATP de se parler …

Laisser une réponse