Quickoffice Mobile : Word / Excel enfin libérés !

QuickOffice logoQuickoffice Mobile a été le test application le plus long tant il m’a été difficile de la prendre … en défaut !

Pour l’histoire, dans un premier temps, j’avais testé la version 1.4 qui ne m’avait pas séduite. Puis est arrivée la version 1.5.1 qui gomme l’intégralité des imperfections des versions précédentes.

Alors la je dis BRAVO, 12/10, cette suite pour Mobile est énorme, avec Quickoffice Mobile, vous pourrez lire, créer, éditer, partager des documents de MicroSoft Word & Excel dans les versions 2003 et 2007 (Formats pris en charge .doc, .xls, .docx, .xlsx, txt, pdf, jpg) avec une gestion portrait / paysage intégrale.

Quickoffice-reglages ou-sont-mes-documents-quickoffice

Que la provenance du document soit d’un PC ou d’un Mac.

Une feuille Excel à terminer en urgence, Quickoffice Mobile est la pour vous.

excel-feuille-demo excel-fonctions-calculs

excel-inserer excel-ajout-feuille

Un document Word à récupérer sur votre compte Mobile me, Quickoffice Mobile est la pour vous.

Word Word-mise-en-page

Word-clavier-quickoffice

word-enregistrer word-outils-recherche

Un document à transférer (ça marche dans les deux sens) directement en WiFi sur votre PC / Mac, Quickoffice Mobile vous permettra cette opération avec aisance. Ci-dessous une vue navigateur, on notera que même ici, l’interface est en Français !

WebLocalview

DownloadfromPC

Cette application a donc le terrible avantage de ne plus avoir les angoisses de la feuille blanche, il vous est possible à tout moment de préparer, compléter ou modifier un document Word ou Excel depuis votre iPhone.

QuickOffice-liste-documents

Sécurisante, si vos données on un caractère confidentiel, (et elles le sont ^^), il est alors possible de sécuriser par mot de passe…

Quickoffice-transfert-pc Quick-office-mobile-me

De plus, s’il n’est pas possible de les modifier, vous aurez toute possibilité de consulter les pdf, images jpg qui seront ouverts par Quickoffice Mobile avec un navigateur de pdf très aboutit.

pdf-vue-quickoffice

Astucieux, un système d’enregistrement de votre email, permet via les serveurs de Quickoffice de conserver et de récupérer, modifier, reexpédier les pièces jointes attachées à vos email !

Validation-email

Pour ce qui est de l’envoi des documents créés avec Quickoffice Mobile par mail, tout fonctionne impeccablement, si l’on oubli pas de préciser manuellement l’adresse de l’expéditeur (c’est à dire vous).

Quickoffice-envoi-par-mail quickoffice-oubli-mail-expediteur

Chose assez amusante, vous pouvez donner comme adresse mail d’expéditeur qui vous voulez, il est donc possible de se faire passer pour son Boss, ou Mickey, ou qui vous voulez. Rien que pour cela cette application est un « Must have » si vous voulez faire des blagues… ici par exemple, je suis Raymond Devos (Paix à son âme à ce grand homme).

quick-office-envoi-par-mail-ok

Et pour finir, le must de cette application, c’est que tout est en Français, donc pas la peine de chercher un dictionnaire pour comprendre que « Bold » veut dire « Gras ».

Je n’ai qu’un mot à dire ACHETEZ LE, vraiment pas cher pour ce que cette suite sait faire, elle vous manquera forcement un jour !

Lien App Store : Quickoffice Mobile (7,99€)

Je précise, car cela vaut le coup de la dire, ce test a été rédigé à 80% sur mon iPhone depuis la suite Quickoffice, ça vous en bouche un coin non ?! 😀

Taggé avec: , , , , , , , , ,

5 Commentaires

  1. Ce qu’il manque crellement c’est la possibilité de figer les volets car sur une si petite surface de visibilité il est indispensable que cette fonction soit possible.

    A ma connaissance il y a que Mariner qui c’est le faire

    Mais peut être que …..

  2. Bonjour,
    C’est un logiciel qui est super, mais le seul défault c’est que pour télécharger un document, le forfait internet en pernd un sale coup si on a pas un réseau wifi à disposition

    A bientôt
    Denys

  3. Bonjour,
    L’écran de l’iphone étant vraiment trop petit pour travailler sur des tableaux excel, la fonction « figer les volets » est vraiment INDISPENSABLE.
    Est-elle à l’étude ?
    Sera-t-il possible de lire les documents quickoffice en grand sur un téléviseur comme pour les photos ?
    Merci d’avance de bien vouloir me rassurer.
    Salutations.

  4. je possede cette application depuis pas mal de temps
    mais pour excel il y a beaucoup de formules meme des simples qu il ne reconnait pas , c est bien dommage , j ai fait une tentative sur le site afin que l on m aide mais l’anglais et moi on est pas tres amis !
    donc j ai des colonnes dans mes tableaux qui ne correspondent a rien
    sinon je l utilise beaucoup pour le boulot et mes horaires etc etc et le transfert est hyper facile du pc a l iphone ou inversement
    mais il ne faut pas oublier de se creer un compte sinon cela ne fonctionne pas !
    fred

Trackbacks

  1. Tweets that mention Quickoffice Mobile : Word / Excel enfin libérés ! | SOSiPhone.com (Le Blog) -- Topsy.com

Laisser une réponse