Il a Freecorder, il a tout compris ! nouveautés en exclu !

Freecorder est un logiciel pour enregistrer la télévision à distance depuis votre Freebox. Fonctionnalité intéressante pour ne pas rater le prochain match de votre équipe préférée ou le Star Wars qui démarre dans 10 minutes alors que vous êtes bloqués dans les bouchons sur l’A86. Freecorder est là pour cela !

Lors de votre première utilisation, il vous demandera votre Identifiant Free (votre numero de téléphone) puis votre mot de passe. Et hop, vous avez accès au magnétoscope Freebox avec 5 choix possible :

  • Enregistrement Immédiat avec pour chaque chaine la qualité souhaitée (HD ou non), la durée d’enregistrement et le nom sous lequel vous voulez enregistrer
  • Programmation d’un enregistrement avec les mêmes détails que l’enregistrement immédiat
  • Les programmes en cours de diffusion sur les différentes chaines pour déclencher ou non l’enregistrement
  • Le guide des programmes
  • L’accès à vos programmations d’enregistrement pour les modifier ou les supprimer.

Étant un abonné Freebox, je peux programmer une chaîne sans devoir allumer ma Freebox ni arrêter de regarder un programme pour en sauvegarder un autre ! Et puis si l’envie vous prend d’enregistrer un programme hors de chez vous, vous pouvez passer par votre connexion 3G qui marche tout aussi bien. l’application est très rapide à se lancer.
Par rapport à FreeGo (voir ce billet), Freecorder se cantonne à l’enregistrement des programmes sur votre freebox HD a distance. Si seule cette fonction vous intéresse alors, cette application est faite pour vous. Si vous souaitez accéder à toutes les informations de votre compte Free alors vous serez probablement déçu.

Dans la prochaine version, vous aurez en plus les fonctions suivantes… Elle est en cours de validation par Apple …

  • Groupement de programmes similaires dans le guide pour pouvoir les enregistrer en 1 clic ( exemple : 3 episodes de Dr House programmés d’un coup)
  • Possibilité de masquer les programmes courts (météo, c’est ma terre, courses, etc…)
  • Option ‘Minutes de securité’ : permet d’étendre automatiquement l’enregistrement pour ne plus louper le début ou la fin

Petite info des développeurs : Pour les abonnés Fibre Optique, la Freebox Optique n’est pas encore compatible avec les enregistrements a distances. Il est dit qu’une mise a jour de ces Freebox arrivera tôt ou tard. Si vous comptez brancher un disque dur sur votre Freebox après l’achat de Freecorder, il se peut que le programme ne le détecte pas immédiatement, alors patientez quelques minutes le temps de la synchronisation avec les systèmes Free pour que le logiciel soit informé.

Infos :

  • Testé sur OS : 3.1.2
  • Version : 1.0.4
  • Editeur : Blue
  • Lien iTunes : Freecorder
  • Prix : 0.79 €
Taggé avec: , , , , ,

11 Commentaires

  1. Ok mais les résultats du concours ?

  2. il n’y a pas de courcours sur FREECORDER ?

  3. Salut cette appli est tout simplement une bombe rien que pour ca ca vaut le coup d’avoir un iphone!!!!! J’attend la mise a jour avec impatience

  4. non mais un concours sur les package cydia

  5. @iPhoneAstucevideo
    Les résultats devraient arriver sous peu. L’autre Admin est en vacances et c’est lui qui gère ce concours

  6. Quid de la sécurité de cette appli venue de nulle part ?

    Je n’irai pas mettre mes identifiants sur un éditeur tiers perso ca craint.

  7. L’application a d’abord était validée par l’équipe de Free.fr
    Je ne penses pas qu’ils auraient acceptés que les ID soient utilisés par l’éditeur…

  8. Bonjour,
    En ce qui concerne la securite du soft: c’est tres simple. Aucune donnees personnelle ne transite par les serveurs freecorder. Login et mot de passe sont stockes dans votre téléphone.
    Comme le soulignait Spykerpro, Freecorder a été validé par free, et cette validation concerne justement cet aspect sécurité en premier lieu.
    Arnaud, dev de Freecorder

    Arnaud

  9. Merci de cette précision Arnaud.
    Si l’on résume l’ensemble, tu fonctionnes directement en échanges XML-RPC entre le téléphone et les serveurs de Free. Exact ?

Trackbacks

  1. Freecorder : des licences à gagner | SOSiPhone.com (Le Blog)
  2. Freecorder – Résultat du concours | SOSiPhone.com (Le Blog)

Laisser une réponse