Pleex une application qui veut du bien à vos contacts

Pleex, lauréate aux app awards 2010 et « Must have » pour sauvegarder vos « Contacts » iPhone!

Alors que l’on voit fleurir dans AppStore un nombre de plus en plus conséquent d’applications qui n’hésitent pas à utiliser plus ou moins à votre insu vos contacts pour les diffuser sur des réseaux sociaux, Pleex va s’occuper de vos contacts pour votre bien et sans les utiliser pour les disperser je ne sais où…

Pleex c’est une forme d’assurance. Avec ce logiciel gratuit en téléchargement, vous pourrez réaliser des sauvegardes de vos contacts iPhone, mais aussi sauvegarder et éventuellement partager vos photos et vos vidéos (dans la limite de 100 Mo pour un compte gratuit).

Les auteurs de Pleex nous assurent que vos contacts ne seront jamais diffusés à des tiers et que personne à part vous ne pourra y avoir accès.

On peut trouver cette information sur le site web de Pleex.

Si vous ne trouvez pas d’option dans votre compte iPhone pour activer « Optin », c’est pour la simple et bonne raison que l’équipe de Pleex nous assurent qu’ils n’utiliseront aucunement les données de leurs clients à des fins publicitaires et qu’ils n’ont aucun accès aux données sauvegardées par les utilisateurs.

Pleex est et restera un service gratuit pour les sauvegardes.

Notons que les SMS et d’autres informations iPhone sont prévues dans les sauvegardes des futures versions de Pleex (disponibilité courant 2010).

Maintenant que le tableau de Pleex et sa haute sécurité en matière de confidentialité sont dressés, nous sommes rassuré passons aux tests…

Gratuitement nous allons télécharger et ouvrir un compte Pleex, puis directement depuis l’iPhone faire la sauvegarde des contacts et accessoirement envoyer une ou deux photos de mémé que nous ne voulons pas perdre !

L’utilisation est fort simple, une fois le compte créé, il n’y a qu’une seule fenêtre pour piloter vos sauvegardes.

Votre sauvegarde est faite, sa date est alors inscrite dans l’application, vous pouvez dormir tranquille.

Puis le coup dur arrive !

L’iPhone vient à être restauré, ou simplement vous en avez acheté un autre suite à un vol et comble de malheur, votre iTunes n’ai rien conservé en mémoire résultat : Plus un seul contact 🙁

Mais… comme suite à cette lecture vous avez installé Pleex et fait immédiatement une sauvegarde vous êtes sauvés !!!

Il ne vous reste qu’à passer en compte Premium depuis le site de l’éditeur (www.pleex.com) pour 5,40 €uros pour 3 mois vous offrant les avantages suivants : espace de stockage de 1Go, restauration de vos données illimitées.

Pour un abonnement annuel, un mois vous et offert, et pour 24 mois vous aurez 6 mois d’offerts.

Re téléchargez Pleex sur votre iPhone vide, identifiez-vous dans Pleex sur iPhone et tapez « Restauration Contacts » et confirmez en tapant sur « Ok » … (Ils ont fait une coquille dans contacts…)

Et la tada ! Vos contacts sont de nouveau dans votre iPhone, vous n’avez rien perdu depuis la précédente sauvegarde de Pleex et cette belle frayeur ne vous aura couté que 5,40 €uros. J’en connais qui aurait donné 100 fois plus pour ne pas perdre leur contacts.

Pratique, si l’on ‘a pas son téléphone et que l’on a oublié son carnet d’adresse, il suffit de se connecter sur Pleex.com et de s’identifier pour retrouver les informations de ses contacts ou de voir ses photos ou vidéos.

Deux problèmes mineurs que l’on peut rencontrer, l’interface web refuse obstinément de me montrer des informations à un autre format que celui d’un format mobile si on utilise Firefox (version Macintosh), en revanche depuis Safari, il n’y a aucun problème. (L’interface web mobile vue depuis l’iPhone est très agréable et fonctionnelle). Second trouble potentiel, mais l’équipe de Pleex travaille à fixer le problème, vous devez désactiver ActiveSync pendant l’utilisation de Pleex pour éviter un potentiel plantage de l’application.

Autre bug sans conséquence, l’application Pleex indique « Vos contacts ont bien été sauvegardés! » lors de la restauration, il faut comprendre « Vos contacts ont bien été restaurés! », car ça marche vraiment, j’ai testé.

Une fois que vous saurez cela, Pleex sera le meilleur compagnon garant de l’intégrité de vos informations personnelles !

Et n’oubliez pas, ils l’ont promis, ils n’iront JAMAIS voir qui vous avez dans votre carnet d’adresse, jamais.

!!! Pleex est indispensable !!!

Pour ce qui est des médias comme les photos, ou les vidéos, elles ne peuvent pas être restaurées, sur l’iPhone mais il est possible en fonction de vos choix dans votre compte Pleex de partager ces documents sur de nombreux réseaux sociaux, mais la c’est vous qui décidez…

Pleex le site web

Lien AppStore : Pleex (Gratuit)

Taggé avec: , , , , ,

Laisser une réponse