Deezer monte le son sur mobile

Constatant la préparation de la version iPad, nous leurs avons posé quelques questions de manière à connaitre la société un peu mieux.

SOSiPhone : Vous adressez 3 plateformes mobiles : iPhone, Android et Blackberry. Est ce que pour vous la stratégie mobile est un tournant obligatoire pour la consommation de musique ?

Deezer : La consommation de musique est de plus en plus nomade. Des milliers d’utilisateurs profitent du streaming audio au quotidien. Apporter la meilleure expérience utilisateur possible sur le mobile nous semble une évidence. Il est donc normal que nous fournissions des applications mobiles à nos clients. Le mobile est l’une des pierres angulaires de notre offre Deezer Premium+.

SOSiPhone : Pouvez-vous présenter votre offre Deezer Premium+ en quelques mots ?

Deezer : L’offre Premium+ permet de profiter en illimité de Deezer depuis son mobile. Il est ainsi possible d’écouter ses playlists, ses sélections d’albums, les playlists de ses amis, etc… depuis son mobile. La grande force de cette offre est d’offrir la possibilité d’écouter toute la musique que l’on veut en étant connecté ou non. On peut en effet télécharger (à l’avance) toute la musique que l’on veut via l’application Deezer et ainsi l’écouter dans les transports, en voiture, à l’étranger… sans coupure. En plus de cela, l’utilisateur a accès aux webradios et à la smartradio Deezer. Cette dernière est composée dynamiquement en fonction du nom d’un artiste saisi par l’utilisateur. Cela permet de découvrir des artistes et d’écouter ce que l’on veut en fonction de son humeur.

SOSiPhone : L’application donne accès à un mode découverte. Il est assez limité par rapport à l’offre Premium+. Une limite de 30 secondes sur les morceaux de ses playlists est ajoutée. Pourquoi ?

Deezer : Le mode Découverte permet d’écouter toutes les webradios et la smartradio Deezer. Concernant l’accès aux autres fonctionnalités de l’application, sur mobile, la publicité ne permet pas de financer l’accès à la musique et de rémunérer les artistes et les ayants droits comme il se doit. L’abonnement est par contre un modèle viable. Le mode Découverte avec écoute 30 secondes permet de gérer son compte Deezer depuis son mobile, en ajoutant ou supprimant des musiques de ses playlists et de découvrir tout ce que peut offrir Deezer Premium +.

SOSiPhone : Il apparaît clair que le mobile entre dans votre stratégie de développement. Quelles sont les plates-formes que vous supportez et que vous allez supporter ?

Deezer : Nous supportons actuellement les smartphones Android, Blackberry et iPhone. Nous supportons également des téléphones Samsung et Sony Ericsson en J2ME. Nous pensons proposer rapidement le support de Symbian et iPad. Windows Mobile et Meego sont pour le moment en priorité basse.

SOSiPhone : N’est-ce pas complexe de supporter autant de plates-formes ? Comment rationalisez vous les développements ?

Deezer : Développer sur mobile demande des équipes qualifiées et pluri-disciplinaires. Nous développons et maintenons en interne un framework cross plates-formes sur toutes les fonctionnalités cœur du système. C’est un facteur de rationalisation important. Une adaptation par plateforme est ensuite réalisée de manière à s’approcher au mieux des spécificités de chaque appareil. L’habillage graphique est plus libre. Sur Android, nous avons amélioré l’ergonomie de l’application qui était trop typée Blackberry sur la précédente version.

SOSiPhone : Merci.

Nous avons utilisé l’application iPhone pendant 3 semaines. Elle a atteint un niveau de maturité qui donne un bon confort quotidien dans les transports et dans la mobilité en général. Pensez seulement à préparer vos déplacement en préchargeant une partie de votre musique car les réseaux mobiles peuvent réserver quelques surprises même si l’application gère assez bien maintenant les coupures. Si de plus, vous n’êtes pas en forfait « illimité », faites doublement attention.

Il nous semble que cette offre est tout à fait correcte et qu’elle va dans le sens de l’histoire. Il n’y a qu’à regarder la concurrence de Deezer agir : Spotify et les autres proposent la même chose. Nous pensons que le CD vit ses dernières heures.

L’application Deezer est disponible sur iTunes

Taggé avec: ,

6 Commentaires

  1. Essayez Grooveshark (Cydia) : 3 dollars/mois !!

  2. Et on a une idée des tarifs ?

  3. Deezer Premium+, c’est 9,99€/mois

Trackbacks

  1. Tweets that mention Deezer monte le son sur mobile | SOSiPhone.com (Le Blog) -- Topsy.com
  2. Deezer et Orange vous facilitent l’accès à la musique | SOSiPhone.com (Le Blog)
  3. Dock iPhone Fidelio DS7550 de Philips, il porte bien son nom, il vous suivra partout avec un son fidèle | SOSiPhone.com (Le Blog)

Laisser une réponse

Current ye@r *