Jardinez selon la Météo

Nous avions déjà « Jardinez avec la lune 2010 » de Rustica & Anuman Interactive.

Cette fois « Météo Conseils Jardin » ne vous proposera pas de surveiller la lune mais le ciel. Chaque jour, l’application suggère à l’utilisateur les gestes à suivre pour l’entretien du jardin, selon les prévisions météorologiques de son département et pour une période de trois jours. Ces dernières tiennent compte de trois éléments, illustrés par des pictogrammes : le temps, la force du vent ainsi que la température.

Les astuces délivrées aux jardiniers couvrent ensuite cinq catégories : les arbres, les fleurs, les fruits, les légumes et le matériel.

Cette application offre tout le nécessaire pour que l’utilisateur soit informé au jour le jour des actions à mener sur ses végétaux ou les outils à utiliser.

En plus des prévisions départementales, une carte météorologique de la région vient préciser le bulletin météo (matin, après midi et soirée).

Enfin, un volet « favoris » permet à l’utilisateur de sélectionner le ou les département(s) de son choix dont il souhaite suivre les prévisions.

Notez également que l’application propose un bloc‐ notes pour noter ses observations et organiser ses travaux de jardinage.

Une façon utile d’utiliser la météo pour autre chose que pour choisir sa garde robe, cette application vient à point nommé avec les beaux jours qui reviennent !

lien AppStore : Météo, Conseils Jardin (1,59 €)

et si vous l’avez raté : Jardinez avec la lune 2010 (3,99€)

Taggé avec: , ,

Laisser une réponse