Piratage massif 114 000 utilisateurs touchés chez AT&T

La bourde revient à l’opérateur américain AT&T, qui détient l’exclusivité sur iPad et iPhone aux Etats-Unis. Selon Gawker.com, qui a révélé l’affaire, une faille dans le système de sécurité de l’entreprise a permis à des hackers de s’approprier les adresses électroniques d’abonnés à l’Internet 3G sur iPad. Le problème est que dans ces quelques 114 067 victimes, figurent des personnalités telles que le maire de New-York Michael Bloomberg, la directrice générale du New-York Times, ou, plus embêtant encore, le secrétaire général de la Maison Blanche.

Si At&T a bien confirmé le piratage, en présentant ses excuses à tous leurs clients « impactés », Apple et la Maison Blanche, contactés par Gawker, s’abstiennent quant à eux de tout commentaire.

L’opération aurait été menée par des hackers français, du groupe Goatse Security, « proche de la culture 4-chan ». Un groupe qui a déjà révélé des lacunes dans la sécurité des navigateurs Firefox et Safari. Les pirates auraient recueilli les informations rattachées à chaque carte SIM que comporte les iPads pour remonter aux identifiants des utilisateurs.

Pour Gawker, la faute est n’est pas totalement imputable à l’opérateur téléphonique américain. « Bien que la faille de sécurité se soit restreinte aux serveurs d’At&T, Apple a la responsabilité de s’assurer de la vie privée de ses utilisateurs, qui doivent fournir à la compagnie leur adresse mail afin d’activer leurs iPads », affirme le site.

C’est cool lorsque l’on sait que la Maison Blanche est truffée d’iPad (lire sur gizmod)

Source : http://ecrans.fr

Taggé avec: , ,

1 Commentaire

Trackbacks

  1. Tweets that mention Piratage massif 114 000 utilisateurs touchés chez AT&T | SOSiPhone.com (Le Blog) -- Topsy.com

Laisser une réponse