GoodReader, liser, modifiez, zipez, écoutez, partagez presque tout partout

Un logiciel dingue ! GoodReader iPad annoncé comme lecteur de pdf est en fait la boite à outils presque universelle pour échanger, partager, lire, modifier les documents que vous avez un peu partout.

Ses fonctions sont tellement diversifiées qu’il est presque impossible de ne pas en oublier.

A noter qu’Apple à ouvert officiellement la fonction de transfert de fichiers par USB sur l’iPad via iTunes, Goodreader supporte cette fonctionnalité sans aucun problème.

Pour simplifier, avec lui vous pourrez ajouter à votre iPad des documents en provenance du Web, de serveurs locaux ou distants (google docs par exemple ou votre DropBox), des documents que vous ajouterez via iTunes directement dans Goodreader, des photos ou des images présentes dans votre pellicule, des documents word, pdf, excel…

Plus fort encore, vous pourrez les modifier si cela est possible avec un logiciel présent sur votre iPad (Le logiciel Pages par exemple sera nécessaire pour une document Word).

Document Word ouvert en lecture seule dans GoodReader

Goodreader est donc la plaque tournante de vos documents, il sait aller les chercher presque partout, et vous pouvez ensuite les partager toujours dans Goodreader via l’email, mais aussi directement depuis une connexion WiFi.

Il pourra réduire la taille des fichiers que vous voulez envoyer en zippant un document (il sait aussi admirablement dézipper).

Il peut aller chercher vos ‘mp3’ que vous auriez oublié sur un serveur et va vous les jouer dans un lecteur intégré.

Esthétiquement, il n’est pas inoubliable, mais il est archicomplet. A notre sens son seul défaut est de ne savoir parler au niveau de ses nombreux réglages que la langue de Shakespeare… comme quoi personne n’est parfait !

Après test, nous on dit Goodreader sur iPad : INDISPENSABLE et vu son prix, celui qui s’en prive n’a pas toute sa tête (ou n’en a vraiment pas besoin).

Lien AppStore :

GoodReader pour iPad (0,79 €)

***

Existe au même prix pour les utilisateur d’iPhone :

GoodReader pour iPhone (0,79 €)

Taggé avec: , , , , ,

12 Commentaires

  1. Hello

    Savez-vous comment configurer goodreader pour le lier à gmail?
    J’ai essayé plusieurs trucs et ca ne marche pas.

    Merci

  2. La question serait plus facile à traiter sur le Forum…

    Si on a bien compris la question, la réponse est à priori donné ici

  3. Thanks, ça marche!

  4. Je confirme, cette App est génial, surtout pour le prix !
    Plusieurs manières pour déposer ses fichiers, accès à Google Doc, Dropbox et autres serveurs. Permet de classer ses documents, de les transférer…
    Vraiment le chainon manquant pour gérer les fichiers avec l’iPad de manière facile.

    J’y dépose des pdf de références techniques, des BD, des manuels d’utilisation… Et tout ça est affiché de manière superbe et fluide.

  5. Salut,

    serait-il possible d’en savoir plus pour le transfert USB via iTunes.
    Ne disposant pas de connexion Wifi au bureau j’ai besoin d’utiliser l’USB.

    Merci

  6. Autant pour moi :

    http://www.goodiware.com/gr-man-tr-usb.html

    Ceci pourra servir pour d’autres…

  7. Bonjour,
    Je suis entièrement d’accord avec les compliments que vous adressez à ce logiciel, personnellement je l’utilise régulièrement. Je n’ai qu’une seule question : comment lorsqu’on à demandé la synchronisation d’un dossier, on peut supprimer cette synchronisation ?
    Merci

  8. Salut les jeunes!
    Pouvez vous m’expliquer, avec précision, le plus simplement possible et m’envoyer un lien pour télécharger Good Reader en Français, gratuit, bien surL’anglais, parlé OK, l’anglais technique, stop…

    • GoodReader a pris de l’embonpoint et son prix aussi depuis la date initiale de cette présentation.
      GoodReader n’est pas gratuit et il n’existe pas de version gratuite sur AppStore. A cela s’ajoute qu’il n’a pas une interface en Français.

      Cela reste tout de même la Rolls sur iPad.

  9. Bonjour,

    Je suis fortement intéressé par le produit qui existe pour iPhone et iPad.
    Mais faut il acheter les 2 versions (iPhone et iPad), ou bien une seule pour quelle fonctionne sur les 2 devices ?

    Merci d’avance pour votre retour.

    Bien à vous

    Christian

    • GoodReader nécessite d »acheter une licence iPhone ET une iPad si l’on veut l’utiliser sur smartphone et tablette Apple.
      A noter que sous iOS7 l’app pose quelques petits problèmes. Une mise à jour devrait lui redonner toutes ses fonctionnalités.

Trackbacks

  1. Tweets that mention GoodReader, liser, modifiez, zipez, écoutez, partagez presque tout partout | SOSiPhone.com (Le Blog) -- Topsy.com

Laisser une réponse