Bouygues vous simplifie le passage d'un iPhone à l'autre

Changer de mobile c’est souvent une galère pour conserver ses informations personnelles, et en particulier ses contacts. Le firmware de l’iPhone sait tant bien que mal importer les contacts d’une SIM vers son répertoire mais il ignore totalement le processus inverse.

La sauvegarde iTunes (en particulier sur les iPhone Jailbreaker) est souvent trop corrompue pour ne pas permettre de faire fonctionner l’iPhone4 sous iOS4 à partir d’une sauvegarde iPhone 3.x Jailbreaké. Déclarer un « Nouvel iPhone dans iTunes est dans ce cas une sage décision.

Le problème avec un « Nouvel iPhone » c’est qu’il est VIDE.

Il y a bien des solutions avec par exemple SIMmanager disponible dans Cydia qui propose de copier votre répertoire iPhone vers votre SIM.

Cette méthode a quelques limitations :

  • Il faut Jailbreaker son iPhone, on n’en a pas toujours la possibilité ou l’envie,
  • Les contacts copiés sont souvent tronqués,
  • Certaines cartes SIM n’aiment pas ce traitement de choc.

Pour ne pas s’arracher les cheveux, et éviter un week-end à saisir ses 12 000 contacts, Bouygues propose dans AppStore une application totalement GRATUITE qui va faire le boulot à votre place, c’est Mon Espace Synchro.

La méthode est simple :

1- Téléchargez depuis votre AppStore Espace Sync de Bouygues

2- Lancez l’application en étant en 3G

3- Suivez les indications et laissez faire

3- Mettez votre carte SIM Bouygues dans votre nouvel iPhone

4- Téléchargez et installer depuis votre AppStore Espace Sync sur le nouveau téléphone

5- Lancez l’application Espace Sync en état en 3G ou EDGE (- mais pas en WiFi – )

Suivez les indications et laissez faire

Plus vous aurez de contacts plus la procédure sera longue, mais la restauration est plus rapide que la sauvegarde.

Allez dans l’application Contacts du nouvel iPhone et miracle, tout le mode est la !

***

Vous pouvez ensuite si vous le souhaitez, gérer vos contacts et les synchroniser à partir d’un ordinateur depuis votre Espace Synchro sur le site Bouygues. (Notons un autre point positif, la connexion est sécurisée).

Voilà vous ferez autre chose ce week-end que de saisir des numéros de téléphone et votre iPhone4 flambant neuf se portera comme un charme.

C’est aussi une très bonne technique pour sauvegarder vos contacts et les retrouver sereinement en cas de perte, de panne ou de vol de votre mobile préféré.

Lien AppStore : Mon Espace Synchro de Bouygues (Gratuit)

Bouygues incite vivement à supprimer vos contacts de votre espace client si vous veniez à changer de numéro de téléphone… alors si besoin, n’oubliez pas de le faire !

Taggé avec: , , ,

12 Commentaires

  1. ah ça c’est une bonne trouvaille
    je m’en servirai

  2. Il existe la même chose chez orange: Sauvegarde

  3. On peut aussi utiliser Mover entre 2 iPhones fastidieux mais moins que re-saisir tous les contacts si on est pas chez Bouygues (comme moi)

  4. J’ai une autre solution, une adresse Gmail qui permet de synchroniser les mails, les contacts et le calendrier 🙂

  5. l’idée est pas quand même bonne ( mais bon vu le prix des iphone 4 en renouvellement c’est vrai qu’ils peuvent nous faire ce genre de services….)
    mais dans mon cas je suis allé en boutique hier acheter mon iphone 4 ils m’ont activé la micro sim en 30 min et donc quand je suis rentré la sim de mon 3g était elle désactivée et comme l’appli ne marche qu’en edge/3g eh bien je suis… heureusement qu’on a google pour ne pas tout réécrire, mais bon je ne me plaint ma micro sim a été activée quasiment de suite contrairement à orange

  6. Il existe aussi la synchro avec Gmail dans les 2 sens via un compte Gmail réglé en mode « exchange ». C’est aussi une solution simple et permet de passer d’un iPhone à n’importe quel mobile

    http://www.sosiphone.com/blogiphone/2009/02/09/rendez-vous-et-contact-synchronises-automatiquement-1899/

  7. Oui je confirme, un compte Google apporte ce service et encore + (synchronisation de l’agenda, flux rss, et photos et documents… tout est stocké et securisé a distance et vous y accédez n’importe ou depuis votre iphone ou votre ordinateur !

    Pour exemple: je me suis fais voler mon iphone il y a 6 mois, j’ai été directement changer mon mot de passe google afin qu’on ne puisse accéder a mes données, et j’ai ensuite appelé mon service client pour faire bloqué le téléphone.

    Le lendemain, j’avais un nouvel iphone et j’ai eu juste a régler mes paramètres Gmail en mode exchange et j’ai tout récupéré !

    C’est du bonheur ! c’est gratuit, et en + vous soulager votre iphone !

  8. L’idée est bonne mais il manque une chose très importante : seulement 1 numéro est assigné à un contact. Si on met plusieurs numéros (mobile, domi,ile, bureau, …), l’application n’en sauvegarde qu’1….

    • @neakaulaye (???) J’ai plusieurs numéros affectés à mes contacts et ils sont tous passé en transfert avec tout les numéros affectés de nouveau à chaque contact

  9. Et la synchro avec le carnet d’adresse ???!!!

Trackbacks

  1. Tweets that mention Bouygues vous simplifie le passage d’un iPhone à l’autre | SOSiPhone.com (Le Blog) -- Topsy.com

Laisser une réponse