Votre iPad en second moniteur sur votre Macintosh

Air Display une nouvelle application avec une interface en Français qui fera de votre iPad votre second écran pour Macintosh. Cette application vous permet de transformer votre iPad en écran tout ce qu’il y a de plus basique. La connexion se fait par WiFi, un petit utilitaire doit conjointement être installé sur le Macintosh.

L’application coute dans les 8 €, ce qui est « cher » pour une application mais très bon marché pour un écran de plus.

Une fois l’application installée sur votre iPad et l’utilitaire « helper » sur votre Macintosh, il suffit de rebooter le Macintosh et c’est opérationnel.

L’utilisation est simplisme, lancez Air Display sur l’iPad et choisissez la manière de gérer ce nouvel écran sur votre Mac. Un glissé déposé plus tard, votre iPad sera pris en compte comme un écran additionnel. Sur l’image ci-dessous, on voit l’iPad placé en bas de l’écran principal).

La seule contrainte est d’avoir les deux machines sur un même réseau WiFi.

A l’usage on peut noter que parfois il y a des lenteurs et que le rafraichissement n’est pas immédiat. Dès que l’image est « calée » on a l’heureuse surprise de voir que son iPad à un écran de bien meilleure qualité que ceux d’un Macbook.

Le plus intéressant dans cette application est la gestion en mono touch de l’écran iPad (le mode multitouch n’étant pas opérationnel), on peut donc déplacer des fichiers sur l’écran de son iPad soit à la souris, soit avec un doigt.
Si vous quittez l’application sur l’iPad, le Macintosh reprend automatiquement son mode mono écran.
A remarquer une fonction intéressante et utile, si vous avez paramétré des alertes Push, elles vont continuer d’arriver sur l’écran de l’iPad même si le logiciel Air display est lancé.
L’application compatible iPad et iPhone sous iOS4. Elle nécessite coté Macintosh un OS X 10.5.8 pour Leopard ou 10.6.x pour SnowLeopard avec un processeur Intel 32 ou 64-bit.
Une extension permettant de faire la même chose depuis Air Display sous Windows devrait selon l’éditeur ne pas tarder à voir le jour.
Lien AppStore : Air Display iPad ou iPhone (7,99 €)
Source : wired.com
Taggé avec: , , , , ,

1 Commentaire

Trackbacks

  1. Tweets that mention Votre iPad en second moniteur sur votre Macintosh | SOSiPhone.com (Le Blog) -- Topsy.com

Laisser une réponse

Current ye@r *