Adieu au Nexus One de Google

Après Microsoft et son Kin qui n’a même pas eu le temps de voir le jour en Europe, c’est au tour du géant Google de laisser tomber le Nexus One, son téléphone mobile phare.

Kin de Microsoft

Google vient de recevoir son dernier lot de Nexus One et sa commercialisation n’est plus à l’ordre du jour. Les quelques unités restantes seront pour les développeurs.

Nexus One de Google

Le téléphone de Google sera toujours proposé par des opérateurs tel que Vodafone en Europe et quelques autres en Asie.

Pourtant, le Nexus One était aux États-Unis une des rare expérience de téléphone mobile non bloqué opérateur. Il faut croire que le marché n’était pas prêt pour ce mode de diffusion. Il faut aussi dire que Google n’a pas mis beaucoup de force marketing derrière son premier dispositif mobile embarquant son OS Android.

Pour en terminer avec cette belle histoire du Nexus, Google a annoncé la fin de la ligne sur son blog depuis vendredi dans la plus grande indifférence générale.

Bien entendu le support et les mises à jour logicielles Android seront toujours proposées aux possesseurs de Nexus One.

Voilà une assez bonne nouvelle pour Apple, qui vient de voir en moins de 3 semaines deux concurrents à forte image de marque se retirer pour « mauvais résultats ».

Même si le Nexus One est un échec commercial, Le tentaculaire Google conserve un extraordinaire potentiel de pénétration du marché avec son OS Android qui équipe et va équiper de plus en plus de terminaux toutes marques confondues.

C’est un point de différence capital où la firme de Cupertino va vite se retrouver en position de faiblesse avec ses quelques 3 malheureux produits … Cette histoire n’est pas sans rappeler la saga des Windows de Microsoft compatibles avec tout ce qu’ils pouvaient et toutes marques de fabrication confondues avec en face un Apple compatible avec pas grand chose sauf lui même … c’était dans les années 90.

Taggé avec: , ,

1 Commentaire

Trackbacks

  1. Tweets that mention Adieu au Nexus One de Google | SOSiPhone.com (Le Blog) -- Topsy.com

Laisser une réponse