L'iPhone 4 en 4 points

L’iPhone 4, nouveau smartphone d’Apple, est sorti vendredi en Suisse. Découvrez le en quatre points.

Sorti vendredi dans 17 pays hors Etats-Unis, l’iPhone 4 fait déjà figure de phénomène. Normal, une fois en main, difficile de le lâcher. Et même si cela arrive, il promet de ne pas se briser en mille morceaux comme ses petits frères, les 3G et 3GS.

Succès: Les queues devant les Apple Store et les revendeurs ont surpris tout le monde, même les membres d’Apple. « Il y avait 480 personnes à 6h ce matin devant l’Apple Store, c’est énorme, se réjouit Georg Albrecht, porte-parole à Zürich. Et on m’a transmis qu’il y en avait 800 à Milan, énorme ! »

Protection: Les problèmes de connexion annoncés dus aux antennes situées sur les côtés de l’appareil n’ont donc pas refroidis les acheteurs. « Il y a deux antennes, l’une pour téléphoner, l’autre pour le wi-fi, explique Georg Albrecht. Suivant les gestes sur l’iPhone, les doigts peuvent interrompre la connexion. Un «bumper» est offert à chaque client. Il s’agit d’une protection livrée en quelques jours et dont l’acquisition se fait via iTunes. »

Solidité: Preuve faite sous nos yeux, l’iPhone 4 résiste à la chute, « mais ne pas l’utiliser tout de même comme un marteau », précise-t-on chez Apple. La verre utilisé est le même que celui des hélicoptères ou des vitres du TGV. Vous avez dit solide ?

Améliorations: Elles sont notables par rapport au 3G et au 3GS. L’appareil photo, de 5 megapixels, possède (enfin !) un zoom et un flash (automatique ou non). Comme la prise en main d’un portable en a incité plus d’un à se prendre en photo, il existe (enfin bis !) la possibilité de se voir sur l’écran pendant la prise de vue. La vidéo permet des films en HD, qu’il est possible de monter directement sur l’iPhone après avoir téléchargé iMovie (5 fr 50 sur Appstore). Très attendue aussi, la visiophonie, la possibilité (ou non, au choix) de voir la personne au bout du fil, pour autant qu’il possède également un iPhone 4. Ah, il sert à téléphoner ? C’est souvent le reproche fait à l’iPhone, il sert à tout, sauf à faire le café et à entendre clairement ses interlocuteurs. Là encore, un second microphone situé sur le dessus de l’appareil garantit une réduction des bruits alentours. Quant à la batterie, elle doit durer 10 heures quelle que soit l’utilisation du produit (téléphone, internet, jeux, etc), et pas besoin de fermer des programmes pour la prolonger. Concernant les applications, aucune n’est prévue spécifiquement pour la version 4, mais la bonne nouvelle, c’est qu’il est désormais possible d’en ouvrir plusieurs à la fois, et ce, sur le fond d’écran de son choix.

Prix (sans abonnement):
769 fr pour le modèle 16GB
899 fr pour le modèle 32GB

Taggé avec: ,

3 Commentaires

  1. Très bon article Serial 😛

    J’aimerais bien en avoir un, mais si on écouterais Apple on devrait toujours changer de téléphone et d’ordinateur. Pour ma part je vais attendre un an pour acheter le prochain et avoir un rabais de 80%

  2. Moi j’acheterai chaque iPhone dés ça sortis par contre je suis au 3ème échange avec l’iPhone 4 et JESPERE qu’avant le 10eme échanges ils réussiront a m’en donner un qui tourne normal…

  3. Rendu au 10ième échange le iPhone 5 sera déjà sorti 😛
    Lui je vais l’acheter c’est sur !

Laisser une réponse