Apple pourrait bloquer les iPhone et iPad jailbreakés

Apple vient de déposer un brevet visant à pouvoir bloquer certaines fonctions des iPhone ou iPad jailbreakés

Ce brevet s’intitule « Systems and Methods for Identifying Unauthorized Users of an Electronic Device» et pourrait permettre à Apple de bloquer certaines fonctions de votre iDevice, ou le rendre carrément inopérant. Bien que le jailbreak ait été déclaré comme légal, Apple prend comme principal argument le fait qu’il devient possible de pirater des applications de l’AppStore après le jailbreak. Apparemment, ils seraient déjà en train de tester ce brevet en modifiant certaines paramètres de iPad jailbreakés. On n’en sait pas plus pour le moment, mais il semble qu’une nouvelle guerre s’engage avec Apple contre le jailbreak.

Si vous voulez mon avis, Apple risque de perdre de nombreux clients en bloquant des iPhone à distance, et d’également se retrouver avec un grand nombre de procès derrière eux.

Mais où vont ils s’arrêter ?

Source

Taggé avec: , , , , ,

10 Commentaires

  1. Ok là trop c’est trop !
    Si j’ai un iPhone c’est seulement pour le jailbreak! Si j’achète que du APPLE (Qui est très cher) c’est pour la qualité et pas pour le logo.

    J’espère que Saurik va nous trouver une passe pour bloquer le blocage ^

  2. De toute façon si on peut bloquer le Genuine de Microsoft pourquoi on pourrait pas bloquer une version mobile d’Apple

  3. En fait, il y a un gros malentendu sur le sujet.

    Il n’a jamais été question avec ce brevet de bloquer à distance les iDevices jailbreakés, il s’agit de techniques mise au point afin de reconnaitre l’utilisateur courant d’un iDevice et de bloquer l’appareil si un autre utilisateur s’en sert (ou le pirate, ou le vole).

    Plus d’infos ici : http://arstechnica.com/apple/news/2010/08/apple-considering-identification-of-unauthorized-ios-users.ars (et il faut bien lire)

    Cordialement,
    Fred

  4. Sont vraiments cons
    A faire tout ça ils vont perdre des clients qui iront sur des htc, bandes de nases

  5. @Fred : En effet, tu as raison mais on peut penser que du moment que Apple à perdu dans sa lutte contre le jealbreak, rien ne les empêche d’utiliser ce « système » pour aller contre le dit jealbreak »

    Encore une fois, affaire à suivre…

  6. Faut arrêter de dire n importe quoi Apple ne bloquera pas les appareil jailbreaker il va juste empêcher les applications crackees de fonctionner car c est un manque pour les développeur apple pourras vérifier votre idevice a distance uniquement aux états unis car en France le droit a la vie privée d’ un tel est toujours d’ actualité dont nô panique

  7. apple peut bloquer les iphones et ipad mais esque il peuvent aussi bloquer les ipod touch??

  8. Rah mais… est-ce que quelqu’un à pris la peine de lire mon lien plus haut? (http://arstechnica.com/apple/news/2010/08/apple-considering-identification-of-unauthorized-ios-users.ars)

    Il n’a JAMAIS été question de bloquer à distance les iDevices jailbreakés, la scène française est en train de colporter un truc faux et archi-faux!

    Les méthodes mises en place permettent d’établir si l’utilisateur d’un iDevice est bien le propriétaire de l’appareil, en se basant sur le timbre de la voix, les battements de coeur, les positions GPS, les photos ou tout autre activité pouvant être considérée suspecte. Le cas échéant, il est possible de bloquer soit des fonctionnalités, soit l’appareil entier en d’en avertir le propriétaire.

    Il n’est donc pas question de bloquer un appareil jailbreaké, mais d’un téléphone potentiellement volé. Ce type de méthode pourrait plaire au monde des entreprises.

  9. La grogne monte chez les Apple premium resellers qui s’estiment délaissés par la firme dans la distribution de l’iPad.
    http://www.guide-ipad.com/actualites/ipad-les-revendeurs-apple-se-sentent-leses/

Trackbacks

  1. Tweets that mention Apple pourrait bloquer les iPhone et iPad jailbreakés | SOSiPhone.com (Le Blog) -- Topsy.com

Laisser une réponse