Un nouveau concurrent à iTunes ?

La firme de Mountain View devrait bientôt lancer un service de musique en ligne censé concurrencer la plate-forme musicale d’Apple.

Un service de musique en ligne, signé Google, devrait voir le jour avant la fin de l’année selon l’agence de presse Reuters. La firme de Mountain View aurait en effet engagé des discussions avancées avec les principales maisons de disques pour ouvrir un service de musique en ligne concurrent de l’iTunes d’Apple. C’est Andy Rubin, le responsable de la plate-forme Android et vice-président de l’ingénierie chez Google, qui est chargé de mener les négociations afin que la plate-forme de téléchargement de musique ouvre avant les fêtes de Noël.

S’opposer à la suprématie d’Apple dans ce domaine ne sera pas tâche facile. Rappelons que l’iTunes Music Store représente le 70% des ventes de toute la musique numérique aux Etats-Unis.

Selon les sources au courant de l’affaire, l’industrie musicale se montre enthousiaste de l’arrivée de Google dans ce domaine et espère tirer profit de la bataille que se livreront les deux géants du domaine technologique. «Il y a enfin une structure qui dispose de la puissance, des ressources et des moyens pour s’opposer à iTunes et se présenter comme un redoutable concurrent en le rassemblant dans la recherche et la plate-forme mobile Android», a déclaré le responsable d’un label, qui a tenu à garder l’anonymat.

2 Commentaires

  1. Excellent article.

    Si Google entre dans la danse, espérons qu’ils ne rencontrent pas les mêmes oppositions qu’avec les livres

  2. Oui ça serait pas mal qu’il se dispute le marché et que cela fasse baisser les prix ^^

Laisser une réponse