Apple ouvre le 25 septembre 2010 un nouveau magasin et ne se trompe pas de cible

Ce nouveau magasin qui ouvrira officiellement ses portes le 25 septembre 2010, ne se trouve pas n’importe où. Il sera dans le 78, non loin de Versailles, et dans une partie du département qui regroupe le plus gros vivier de cadres très très sup et de personnes assujetties à l’ISF !

Cette clientèle à l’aise pourra aller dépenser à loisir en plein centre Vélizy2 tout ce qu’elle veut chez Apple.

Enfin des week-ends ou il n’y aura plus à craindre d’avoir à prendre sa voiture pour affronter les encombrements et rallier le centre de la capitale.

Merci Apple.

Pour fêter l’ouverture de ce nouveau magasin, au programme des réjouissances, on pourra noter les incontournables Tee-shirt commémoratifs offerts au 1500 premiers visiteurs et du One to One pour tout le monde, que ce soit avec l’achat d’un nouveau Macintosh ou pas.

Le site d’Apple, se fera une joie de vous faire continuer la visite et de vous proposer un plan pour vous rendre dans ce nouveau magasin le 25 Septembre 2010 entre 10h et 20h.

Taggé avec:

4 Commentaires

  1. Sans méchanceté aucune, cette tournure de news fait un peu « bouffeur de bourgeois », c’est dommage, on attend un peu plus d’impartialité d’un bon site comme le votre. Par ailleurs, je vous suggère de vous renseigner sur Vélizy2, ses alentours et sa clientèle et vous vous rendrez vite compte que l’on y trouve en majorité le français moyen comme vous et moi :-). Je suis même d’ailleurs étonné du choix de l’emplacement d’Apple qui a pour habitude de prendre place en des lieux plus prestigieux, ce que n’est en aucun cas ce centre commercial.

  2. +1 pour Rico.
    Le choix de cet emplacement est tout bonnement commercial: c’est le centre commercial le plus visité du coin, je dirais même des Yvelines, voir d’IDF!

  3. C’est surtout le centre commercial qui génère le plus de chiffres d’affaire en Europe, après oui il a des clients aisés, plus qu’ailleurs sans aucun doute, mais ils restent tout de même minoritaires.

  4. @Rico, l’article ne « casse » personne, il est juste un constat qu’Apple ne s’implante pas n’importe ou et n’importe comment.
    Il n’y a aucune critique sur le pouvoir d’achat de certains, il y a juste de noté que c’est un emplacement ou les clients ont potentiellement un plus fort pouvoir d’achat que dans d’autres départements limitrophes à Paris !
    Il ne faut pas faire dire à l’article ce qu’il ne veut pas dire …

    Nos sources proviennent de Wikipedia, elles sont complètement neutres et elles indiquent :

    En 2006, le département des Yvelines comptait 729 978 foyers fiscaux, dont 511 126 imposables sur le revenu, soit 70 %, taux supérieur à la moyenne francilienne (63,9 %) et à la moyenne nationale (53,6 %). Le revenu net imposable moyen des foyers fiscaux imposés s’élevait à 42 763 euros, soit un montant plus de quatre fois supérieur à celui des foyers fiscaux non imposables (10 179 euros)[73].

    Dans le classement national pour l’année 2006 des communes en fonction du revenu fiscal médian par ménage, six des dix premières communes sont yvelinoises : Saint-Nom-la-Bretèche (2e), Milon-la-Chapelle (4e), Aigremont (6e), Le Vésinet (7e), l’Étang-la-Ville (8e) et Fourqueux (9e), avec un revenu médian s’échelonnant de 41 487 à 37 370 euros[96]

Laisser une réponse