Un bon copain dans le métro parisien avec CheckMyMetro (Gratuit)

Le trajet de métro est la plupart du temps une obligation journalière ennuyeuse avec une image négative & rébarbative. CheckMy!Metro va bouleverser vos habitudes pour faire du trajet en métro un moment fun et convivial qui remue la morosité ambiante et vous en louperez votre station, enfin on espère que non quand même ^^


L’application a pour but de permettre aux « checkeurs » (utilisateurs) de partager, commenter et communiquer sur leur environnement Métro en temps réel.

En « checkant » contrôleurs, graffitis, actions insolites… autour d’eux, les utilisateurs gagnent des points et peuvent débloquer des « tickets ». Par exemple, les utilisateurs les plus actifs dans une station de métro gagneront un « ticket d’or » pour cette station. Un ticket « Traveler » peut être aussi gagné si l’utilisateur « check » dans beaucoup de stations différentes.

Plus original, un ticket « Rockeur » est débloqué si l’utilisateur check à la station Duroc, etc…

Il y a un classement toutes les semaines, ça permet une émulation entre tous les voyageurs usagers de CheckMyMetro.

Lorsqu’il n’y a pas de réseau, les utilisateurs peuvent également consulter le blog “L’inconnu du métro” qui fait le portrait chaque jour d’un(e) inconnu(e) dans le métro.

Préparez-vous à une grande vague de fun et de partage dans vos trajets avec le Métro ! CheckMy!Metro est  disponible dans l’Appstore, elle sera gratuite pour les 10 000 premiers téléchargements; une fois la communauté établie, CheckMy!Metro sera disponible à 1,79€, soit environ le prix d’un ticket de métro…

Bien entendu, cette application n’a pas pour vocation de truander et de se passer de payer son trajet, mais elle permet si on le souhaite de ne pas perdre son temps à croiser trop des contrôleurs 😀

Il est a noter que l’ouverture (gratuite) d’un compte CheckMyMetro est requise au premier lancement pour bénéficier des fonctionnalités de l’application.

Lien AppStore :

CheckMyMetro (Gratuit pour le moment)

Taggé avec: , , ,

Laisser une réponse