Champs d'application d'un écran tactile pour reconnaitre des objets

Imaginez une application où votre écran tactile sera en mesure de reconnaitre des formes d’objets bien réels qui sont autour de vous !

Les Éditions Volumiques (société située en France) proposent déjà de faire la démonstration bien réelle avec  un iPad ou iPhone de jeux tout à fait surprenants.

Dans un proche futur, on devrait voir apparaitre (i)Pawn qui sera une application sachant reconnaitre des pions que vous aurez bien en main !

Ils nous montrent aussi dans une autre vidéo comment le tactile d’un iPad est en mesure de reconnaitre des cartes… Magique ? Non pas vraiment, les objets sont marqués avec un tag, code qui permet au système de les identifier.

Cependant pour un jeu ou pour une utilisation spécifique cela reste bluffant, on peut certainement en extrapoler des utilisations commerciales.

Imaginons par exemple passer ses courses au supermarché sur son écran d’iPhone et avoir automatiquement en temps réel le montant de ses courses, ou même d’autres informations sur les produits reconnus.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site des Éditions Volumiques

Taggé avec: , , ,

1 Commentaire

Trackbacks

  1. Tweets that mention Champs d’application d’un écran tactile pour reconnaitre des objets | SOSiPhone.com (Le Blog) -- Topsy.com

Laisser une réponse