L’expo « Baba Bling » a son application iPhone mais est-ce vraiment un plus ?

Baba Bling est une exposition temporaire présentée au musée du quai Branly, en Galerie Jardin du 5 octobre 2010 au 30 janvier 2011.

L’exposition témoigne d´une histoire fascinante : comment la communauté chinoise immigrée à Singapour a imprégné de ses influences les coutumes et croyances de son pays d´adoption.

L’ensemble des 480 pièces provient en grande majorité des collections du Peranakan Museum de Singapour. Elles mettent en valeur la culture luxueuse et raffinée de cette communauté. Ces œuvres – mobilier, textiles ornés de perles et de broderies, porcelaine… – datent pour la plupart de la fin du 19ème siècle ou du début du 20ème siècle. Cette période correspond à un important essor économique pendant lequel de nombreuses familles chinoises de Singapour se sont enrichies. Cette apogée économique, politique et culturel s’est matérialisée par un art de vivre dont la maison était le cœur et le signe extérieur le plus important. C’est donc le fil conducteur de l’exposition.

Avec cette application, vous entrez dans la maison de la famille Ang et écoutez les confidences de leurs ancêtres. Un parcours pour tous qui vous plonge au cœur de la culture Peranakan.

On peut quand même trouver la pilule un peu dure à avaler avec ses 2,99 € … L’application n’est certes pas déplaisante mais reste très basique avec des fonctionnalités et une interface sans originalité, elle est loin d’être indispensable.

Il est nettement préférable de se déplacer jusqu’au très beau Musée des Arts Primitifs du Quai Branly, le bâtiment à lui seul vaut le détour avec son mur végétal et sa rivière de mots.

A savoir que la Musée du Quai Branly est gratuit le 1er dimanche de chaque mois…

Lien AppStore

Baba Bling (2,99€)

Taggé avec: , ,

Laisser une réponse

Current month ye@r day *