Jailbreak Limera1n disponible en version finale sous windows

Geohot vous dit merci à tous d’avoir testé ses nombreuses versions beta de Limera1n. Merci pour votre prise de risque ou votre inconscience lol

Geohot vient de mettre à disposition la version finale (???) de son limera1n, solution de Jailbreak permanente des iDevices de dernière génération.

Pour pouvoir l’utiliser, vous devrez tourner sous Windows, les utilisateurs de Macintosh vont trouver la plaisanterie d’un goût douteux car … Geohot nous annonce un délai de 7 ans :/

Donc plaisanterie ou absence de portage sur Mac par Geohot, mystère … Il est à parier que Geohot ne fasse rien pour OSX, laissant cette partie à la DevTeam qui a promis d’intégrer prochainement la faille exploitée par Limera1n dans leur outils de Jailbreak.

Tout le monde sait que la DevTeam à une préférence pour le Macintosh et une aversion pour Geohot.

Souhaitons que la DevTeam soit rapidement au rendez-vous pour les utilisateurs d’OSX qui ne veulent pas entendre parler de Windows !

Lien de téléchargement de la version finale : Limera1n.exe

md5: fc6f7d696a57c3baede49bdff8a7f43f

Attention : L’utilisation de Limera1n fait perdre DEFINITIVEMENT la possibilité de désimlockage du baseband, si vous avez besoin du désimlockage n’utilisez pas Limera1n et ne passez pas en iOS 4.1

Source : limera1n.com

Merci à franky1154 présent sur le forum pour sa réactivité et le partage d’information

Taggé avec: , , , ,

12 Commentaires

  1. J’ai pas vraiment tout compris, j’ai un Iphone 3GS en version 4.1 je peux donc le jailbreacker ET desimlocker ou le problème de la baseband est toujours d’actualité ??
    merci !!

    • L’utilisation de Limera1n fait perdre DÉFINITIVEMENT la possibilité de désimlockage du baseband.

      On peut même dire qu’un iPhone mis à jour en IOS 4.1 n’a plus de possibilité d’avoir accès au désimlockage, Limera1n ou Greenpois0n utilisé pour le Jailbreak.

      C’est la mise à jour du firmware en 4.1 qui bloque définitivement la faille utilisée par le désimlockage proposé dans Cydia.

      Donc IPhone ayant besoin de désimlockage NE PAS FAIRE DE MISE A JOUR EN 4.1
      RESTER EN 4.0

  2. Ce qui veut dire que les opérateurs ne peuvent même plus desimlocker l’iphone de leurs abonnés (en4.1) à la fin de leurs contrats ?
    C’est bizarre quand même…

    • Je ne sais pas ou tu as v marqué cela ? Les opérateurs ne désimlocke pas, ils font la demande à Apple d’ajouter l’UDID de l’iPhone à la base de donnée des iPhones tout opérateur. Cela est acquis lors de l’activation iTunes et c’est en fait Apple qui désimlocke officiellement ton iPhone.

      Si iTunes ne connait pas l’iPhone comme iPhone désimlocké, il reste (restait) l’outil de la devteam qui outre passe les droits octroyés (ou pas) par Apple.

      Le baseband de iOS 4.1 est désimlockable par Apple (bien entendu) mais n’est plus désimlockable par des patchs Cydia, car la faille exploitée a été comblée par le constructeur.

      Limera1n demandant de mettre à jour en iOS 4.1 et de ce fait impose la mise à jour du baseband, le désimlockage officieux est perdu définitivement (du moins pour pas mal de temps, car il n’y a pas de faille connue à lors actuel)

      C’est plus clair ?

  3. Bonjour,

    J’ai un 3gs 16go jamais jailbreaké et acheté chez sfr:

    -- Si je le jailbreak, puis revenir en arrière si ça ne me convient pas? (en restaurant une sauvegarde via itunes ça restaure la création des dossiers et les applications?)

    -- la future maj v4.2 d’apple va t-elle contrer la faille utilisée par geohot? ça veut dire que c’est pas comme annoncé ici et là : ce n’est pas un jailbreak à vie? donc si je jailbreak pourrais je faire la maj v4.2 d’apple et les suivantes si il y en a sans perdre mon jailbreak?

    merci d’avance

    • Par jailbreak à vie, il faut entendre un Jailbreak à vie de l’iPhone sortie des usines d’Apple avant Limera1n.
      La faille utilisée serait de bas niveau, donc non corrigible par Apple sur les iPhones produits.
      Par contre elle peut être
      1 -- Corrigée logiciellement avec un firmware 4.2 qui demanderai un mise à jour de Limera1n pour continuer d’être opérationnel.
      2 -- Corrigée définitivement en usine sur les iPhones à venir.

  4. on peut toujours mettre a jour son iphone en 4.1 sans toucher le baseband (methode utilisant le dernier tinyumbrella) puis desimlocker avec ultrasn0w

  5. Testé hier soir sur mon 3GS (old bootrom), du fait 3 fois la manip mais Jailbreak réalisé (contrairement à un 3G que j’ai essayé en vain Samedi). Bravo Geo, just genius man ! Apple devrait l’embaucher pour lutter contre le jailbreak 😀

  6. @sosiphone

    Merci pour ta réponse 😉

  7. désormais disponible sur Mac aussi 🙂

  8. bonjour,
    j’ai acheté un iphone 3gs 4.0.1 bloqué orange j’ai bouygues et je l’ai jailbreak mais quand je met ma carte bouyague ça marche pas :/ comment faire :s??

Trackbacks

  1. Geohot plus rapide que Chronic Dev, Jailbreak Limera1n disponible sur Mac | SOSiPhone.com (Le Blog)

Laisser une réponse