VLC sera-t-il retiré d'AppStore ?

VLC célèbre lecteur vidéo, a été mis à jour sur l’AppStore le 25 Octobre 2010. Pourtant, il ne serait déjà pas loin de la porte de sortie.

Videolan aurait demandé à Apple le logiciel VLC de l’AppStore, pour  la violation de la licence.

VLC est développé sous licence GPL et il devrait de ce fait être possible de l’installer sur autant de machines que l’utilisateur souhaite.

On n’est pas sans ignorer, qu’Apple impose depuis iTunes une limitation de ses logiciels AppStore à un maximum d’installations sur 5 périphériques différents.

Pour cette raison, Videolan accuse Apple de violation de licence GPL et souhaite le retrait du magasin d’application de la pomme. Une décision qui pourrait faire disparaitre prochainement un ‘hit’ en téléchargement dans la rubrique des logiciels gratuits.

Pour éviter de le voir vous échapper, vous pouvez télécharger sans attendre la version 1.1.0 encore présente dans AppStore, elle est compatible avec les iPhones et iPad.

Lien AppStore

VLC iPhone ou iPad (Gratuit)

Si vous avez raté le coche, et que votre iPhone est Jailbreaké, il vous restera encore une alternative.

Vous rendre sur le site de Videolan et télécharger le zip de VLC pour iPhone. Ce ne sera pas la dernière mouture, mais c’est une solution de dépannage pour avoir VLC même s’il est retiré !

Une fois le zip récupéré, décompressez le et mettez le en SSH dans le dossier Applications de votre iPhone Jailbreaké. Redémarrez l’iPhone, VLC sera présent sur votre SpringBoard…

Taggé avec: , , , ,

Laisser une réponse