Firmware 4.1 toujours des pannes d'oreiller de la fonction réveil

On en parle déjà depuis un certain temps, le bug de l’alarme de l’iPhone, lié au passage à l’heure d’hiver qui a été observée en Australie, au Royaume-Uni. Il touche bien entendu aussi la France.

Voici, une compilation de ce qui s’est passé, de ce qui se passe et de ce qui devrait se passer avant de retrouver un sommeil paisible sans angoisse d’un réveil léthargique.

Il suffit de lire les commentaires déposés sur Gizmodo.fr par des internautes français, détenteurs des téléphones 3G/S et i4 d’Apple. Où tout simplement se pencher sur les témoignages que l’on retrouve sur le forum et le blog de SOSiPhone pour constater que le problème de défaillance de la fonction “réveil” intégrée dans leur téléphone n’est pas résolu après le 7 Novembre comme Apple le laissait entendre.

NiKKrO :: Hum mon réveil récurrent n’a pas sonné à l’heure ce matin. Quelque chose à faire pour que le soucis se résolve ? J’ai pourtant supprimé et re-crée mon alarme

Ce dysfonctionnement perdure, et il faut comprendre que seul les Etats-Unis et le Canada ont par leur passage en heure d’hiver résolu temporairement mais artificiellement ce mauvais fonctionnement.

Pour les iPhones de la zone Europe, il n’y a aucune raison que tout se passe de nouveau normalement sans une mise à jour du Firmware.

Selon des précisions fournies par LeMonde.fr, l’horloge du smartphone d’Apple, en version 4 ou 3GS, s’est automatiquement ajustée au changement d’heure, mais le logiciel qui gère l’alarme est, lui, resté bloqué sur l’heure d’été.

Même si le bug n’est pas systématique et nécessite des paramétrages d’horloge avec une récurrence, il n’y aura véritablement une fiabilité de votre réveil iPhone que par une mise à jour du Firmware en 4.2 par Apple.

Pour régler le problème en attente de la mise à jour du Firmware, 4.2 que proposera prochainement iTunes, changer l’heure de l’alarme ne sert à rien, vous devez modifier les paramètres de récurrence de votre ou vos alarmes.

Selon le site Engadget. Le bug se produit uniquement si la fonction réveil est réglée pour sonner « les jours de la semaine », « le week-end », « tous les lundis » … Par contre, l’erreur ne se produit pas si le réveil est réglé sur « tous les jours », ou si l’alarme n’est pas réglée sur le mode « répéter ».

Vous vous réveillez avec votre iPhone, attention en Firmware 4.1, vous risquez d’avoir des pannes d’oreiller !

Apple a promis que le correctif serait apporté dans le Firmware 4.2, il y aura donc après cette mise à jour, nécessité de mettre de nouveau les doigts dans les réglages de vos alarmes et croiser les doigts si vous ne voulez pas être au boulot une heure en avance le lendemain de la mise à jour !

Taggé avec: , ,

9 Commentaires

  1. Ca y est c’est dispo.

    Je télécharge.

    Je vous tiens au gaz

  2. Je ne sais pas où tu as eus tes informations mais la 4.2 n’est pas disponible en version final.

    Seul la version Gold Master l’est et est réservée (en principe) aux développeurs.
    L’installé ne te causerait que des problèmes.

  3. en ayant mis mon reveil a 6h00 je me le leve a 7h00 comme il faut ^^ et avec la recurrence activé

  4. Salut

    Supprimez vos alarmes et recréer en une et tous rentre dans l’ordre. Du moins pour moi cela fonctionne.

  5. Les actualités que j’avais reçu d’une source en temps normal fiable laissaient présumé le contraire. Le problème devait être résolu mondialement avec le passage à l’heure avancé des états-unis & canada. Apple croyait également la même chose.

    On dirait bien que tout le monde c’est trompé. Habitant au canada, je confirmes que tout fonctionne ici et n’a jamais arrêté de fonctionné.

  6. C’est bon tout remarche, il doit y avoir un moment où l’iPhone vérifie ses fuseaux horaires tout seul et il n’avait pas du encore le faire sur le mien. Ce matin l’alarme récurrente a sonné à l’heure.
    Donc je pense qu’en interne peu importe où on se situe le téléphone lui fonctionne comme si il était aux US, bien joué Apple pour l’internationalisation du produit 😉 A priori tout aurait du refonctionner depuis le 7 mais ça doit dépendre d’un rafraichissement dans le téléphone, bizarre j’avais rebooté exprès.

  7. Bein pour moi, tout est rentré dans l’ordre ce Week-End.
    Les alarmes, récurrentes ou non, fonctionnent correctement.
    Ca évite de penser à mettre l’alarme 1h avant l’heure désirée !!

Trackbacks

  1. Tweets that mention Firmware 4.1 toujours des pannes d’oreiller de la fonction réveil | SOSiPhone.com (Le Blog) -- Topsy.com
  2. Mise à Jour Firmware 4.2.1 – on y est ! | SOSiPhone.com (Le Blog)

Laisser une réponse