Sonnerie silencieuse : Les astuces à connaitre

Vous ne voulez plus être dérangé la nuit ou à un autre moment par la sonnerie de votre iPhone et vous ne voulez pas pour autant passer en mode vibreur ou avion ?

Voici une bonne vieille astuce qui est toujours d’actualité.

Téléchargez cette sonnerie « silencieuse » ajoutez la dans votre iTunes et synchronisez la avec votre iPhone.

Sélectionnez la comme votre sonnerie dans Réglages => Sons => Sonnerie => Silence et votre iPhone sera d’un coup plus discret.

Si vous voulez simplement couper le sifflet à un correspondant en particulier, attribuez lui cette sonnerie depuis sa fiche de contact !

***

Deux petits rappels pour les utilisateurs novices :

Pour passer un appel sur votre messagerie et de ce fait couper la sonnerie. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton Power au moment où votre iPhone sonne.

***

Pour couper temporairement la sonnerie et passer en mode vibreur (celui-ci doit être activé dans les réglages pour vibrer)

Il suffit de passer le loquet du coté gauche de la tranche de votre iPhone sur muet. (un point orange est visible dans ce mode). De plus au moment du changement de mode, un symbole de cloche barrée s’affichera à l’écran et votre téléphone ne sonnera plus.

Taggé avec: , ,

15 Commentaires

  1. Et pour couper la sonnerie juste lorsque l’on reçoit un appel => Il suffit d’appuyer sur l’un des boutons de réglage du volume.

  2. Ben moi, si je veux pas être derangé par la sonnerie et par le vibreur j actionne le bouton en mode silencieux et je désactive le vibreur dans les réglages . Pas besoin de télécharger une sonnerie silencieuse sauf si on veut effectivement l’attribuer à un appelant particulier.

  3. Et chez Orange, en appuyant 2 fois sur le bouton du dessus on accede a un menu rapide qui permet d’envoyer un message pré ecrit a son correspondant 😉
    du style, je ne puis vous repondre actuellement, je vous rappelle des que possible 😉

  4. Sur mon nokia il y a qques siècles de ca … on pouvait programmer un mode en fonction de l’heure, pratique pour passer en silencieux automatiquement la nuit en semaine et activer la sonnerie des le matin… j’attend ca sur mon iphone depuis quelques années deja mais ca ne semble pas arriver … dommage… je continue tous les soir et tous les matins a switcher (quand je n’oublie pas) avec le bouton (difficilement accessible avec un bumper d’ailleur). JE cherche cette solution aussi pour téléphone fixe…

  5. Mille fois merci pour cette bonne idée que de créer une sonnerie silencieuse.
    J’ai des contacts que je n’aimerais même pas entendre lorsqu’ils m’appellent et je me demandais comment les mettre en sourdine (juste ces contacts-là, pas tous). J’ai téléchargé votre sonnerie et ça marche… Merci 🙂
    Je suis vraiement étonnée qu’avec le plus cher gsm du marché, les options sont plus limitées comparé à un nokia bas de gamme 🙁

  6. Pour mon plus grand malheur, cette manipulation ne fonctionne pas.

  7. Tu as probablement raison, Dualcore, toutefois, ça ne fonctionne pas. La sonnerie silencieuse est dans la bibliothèque sonnerie iTune, mais la syncro ne la transfère pas sur mon iPhone 4. Any suggestion?

    • Arrives-tu au moins a ajouter d’autres sonneries personnalisées ?
      Je viens de re tester de nouveau
      Synchro -- Ok
      Sélection sur l’iiPhone Réglages ->Sons ->Sonnerie -- Ok
      Silence total en cas d’apple -- OK

      Je viens même de rater un appel du coup, pas grave mais cela confirme que ça fonctionne.

  8. Oui, je peux transférée une sonnerie que j’ai acheté mais toujours pas la silencieuse. Quel poisse!

  9. Je n’avais pas draguer le sonnerie silencieuse de ma bibliothèque sur la sonnerie de mon iPhone.
    Maintenant… ça marche!!!
    Ne m’appelez plus Schurn mais Dum, that will do nicely!

    Encore merci

Trackbacks

  1. Tweets that mention Sonnerie silencieuse : Les astuces à connaitre | SOSiPhone.com (Le Blog) -- Topsy.com
  2. Free Mobile : bloquer les numéros masqués sur iPhone

Laisser une réponse