Steve Jobs aide The Daily, le futur quotidien pour iPad

The Daily, vous connaissez? Nous non plus avant que Steve Jobs s’en mêle!

Il s’agirait en fait d’un magasine distribué seulement et uniquement sur iPad. Cette méthode de publication exclusivement numérique a du bon car elle préserve l’environnement de notre petite planète et permet de diminuer drastiquement les coûts de production.

L’équipe du magasine compte environ cent salariés, ce qui fait une équipe d’enfer pour un produit innovant. Le coût de l’abonnement serait fixé à seulement 5$US par mois.

Là où ça se corse, c’est que Steve Jobs, le CEO d’Apple, a tout bonnement décidé que ce magasine valait la peine d’être mis en avant. Il a donc donné une « expertise technique » à ce nouveau né.

Rappelons nous que l’iPad, comme tout les iDevices, est verrouillé ce qui donne à Apple le contrôle total des applications.

Un tel partenariat pourrait mettre fin à la liberté de presse si durement acquise et très compromise en ce moment, que ce soit en France ou aux États-Unis.

Sur les mobiles, nous avions déjà les fadettes à la Française, Apple à peut être trouvé la solution pour que la presse soit enfin sous contrôle…

Taggé avec: , , , , ,

1 Commentaire

Trackbacks

  1. Tweets that mention Steve Jobs aide The Daily, le futur quotidien pour iPad | SOSiPhone.com (Le Blog) -- Topsy.com

Laisser une réponse