Shadow Guardian de GameLoft sortie proche

Shadow Guardian, certainement le plus intellectuel des jeux ou il faut survivre et dégommer des ennemis. Par rapport à NOVA2 présenté en même temps hier soir par GameLoft, on doit noter dans ce jeu une bonne part de la stratégie réservée à la réflexion.

Plus les bords sont rouges plus vous avez mal

Alors que NOVA2 est d’un raisonnement basique, je te vois, te te tue, Shadow Guardian est plus complexe avec des parties entières du jeu ou il faudra pousser des blocs, trouver des passages, résoudre des puzzles. Ce jeu semble un bon compromis entre l’action / exploration..

On ne s’étonne qu’à moitié de cette diversité lorsque l’on entend les développeurs dire qu’ils se sont copieusement inspirés de Prince of Persia, Tomb Raider et Uncharted.

Les scènes d’explorations sur iPhone sont très proches de ce que l’on retrouvait dans Prince Of Percia ou des premiers opus de Tomb Raider.

Pour les combats, ils font penser Uncharted.

Le moteur graphique plus poussé qu’Avatar, plus fluide et plus beau avec une gestion de 4 fois plus de polygones. Les détails du décor sont particulièrement soignés et les détails sont adaptés aux exigences de l’écran Retina.

Les différentes missions et les niveaux de force que l’on peut choisir, laissent espérer une durée de vie honorable. Ce sera probablement le prix qui fera la différence du choix entre NOVA 2 et ce jeu.

Bientôt sur AppStore…

Taggé avec: , ,

Laisser une réponse