Infinity Blade beau et violent, c’est tout … dommage

Infinity Blade étant dans les hit d’AppStore, nous avons voulu savoir pourquoi cet engouement était tel avec des notes de joueurs aussi minables.

Après avoir testé précédemment le moteur graphique d’Épic Citadel, on pouvait s’attendre à un jeu hors du commun.

Pour rappel, Épic Citadel qui est gratuite, est une démonstration avec déplacements libres d’un moteur graphique complètement incroyable. Essayez-le et vous verrez pourquoi on pouvait rêver de trouver un jeu hors du commun sur la base de cette alléchante présentation.

Capture de Epic Citadel (Démo d’un moteur graphique novateur)

Malheureusement avec le jeu, Infinity Blade, on se retrouve avec des décors certes de grande qualité mais une pauvreté dans le style de jeu. Les déplacements sont extrêmement limités pour ne pas dire inexistants. La possibilité de découverte de ce monde médiéval est impossible. Ici l’on se cantonne à ramasser quelques pièces d’or et quelques fioles à portée de main.

Pour le reste du jeu ce n’est que bastonnades contre des monstres plus menaçants les uns que les les autres.

Plus triste encore, le but du jeu est de mourir et revivre quelques années plus tard pour refaire le même parcours dans les mêmes décors avec simplement une expérience plus importante et des pouvoirs, des armes, de la magie plus performants.

Si par hasard vous arrivez à la fin, il n’y a même pas de surprise, pas de déblocage pour se balader dans des décors fabuleux, rien que les crédits qui viennent récompenser le valeureux combattant !

Conclusion, un jeu d’une extrême violence qui va ravir les adeptes de combats, une sorte de défouloir où il n’y a malheureusement pas de surprise et aucune place au rêve.

Epic Citadel aura fait rêver et Infinity Blade aura fait dépenser 4,99 €uros.

Un jeu à réserver à ceux qui veulent se battre, puis se battre, et encore se battre dans des décors pré construits.

Testé sur iPad et iPhone, on peut dire que sur iPad c’est beau mais les commandes sont difficiles à maitriser à cause de la taille de l’écran. Sur iPhone, il est plus facile de maitriser l’interface pour se battre mais cela fait tout rikiki lorsque l’on vient de terminer une partie sur iPad. pas de zoom, pas de liberté, rien de ce que l’on avait vu dans Epic Citadel…

Un jeu qui serait extraordinaire avec un mélange des deux (combat et exploration). On espère qu’un jour, il y aura une combinaison des deux mondes. Ce sera alors une véritable incontournable d’AppStore.

Le gros point positif de Infinity Blade est que l’achat de la licence permet de jouer aussi bien sur iPhone / iPod que sur iPad, ce qui est rare dans AppStore en ce moment pour des jeux de cette qualité graphique…

Lien AppStore

Infinity Blade pour iPhone et iPad

 (Lien AppStore)
Note AppStore: 
Gratuit - version - 0 Mo

Epic Citadel

 (Lien AppStore)
Note AppStore: 
Gratuit - version - 0 Mo

Taggé avec:

1 Commentaire

  1. Perso, j’adore ce jeux rien que pour les combats. Même si on peut pas se balader et tout.

Laisser une réponse