Les appels vidéos débarquent sur Skype

Le Skype nouveau et vidéo en version iPhone (utilisable sur iPod Touch et l’iPad) est arrivé. Une nouvelle version qui était très attendue, après les fuites qui laissaient entrevoir une possibilité de vidéo depuis nos iPhones.

Cette version tient ses promesses et ajoute la possibilité de converser en video avec un interlocuteur qu’il soit devant son iPhone ou devant son ordinateur équipé d’une webcam.

L’autre annonce majeure de Skype, est de fonctionner via une connexion Wi-Fi mais aussi de faire de la visio-conférence en 3G.

« Aujourd’hui, les utilisateurs peuvent passer et recevoir des appels Skype-à-Skype gratuits, passer des appels vers des téléphones portables et fixes dans le monde entier à des tarifs extrêmement bas, et à présent partager davantage de bons moments grâce à la vidéo avec Skype pour iPhone », explique Neil Stevens, Directeur Général des produits grand public de Skype. « En proposant la vidéo aux utilisateurs à leur domicile ou au travail via leur ordinateur fixe, en déplacement sur leurs portables ou dans leur salon sur leur téléviseur, Skype permet à des millions de gens de partager des moments vidéo où qu’ils soient ».

Cette version de Skype fonctionne avec l’iPhone 4, l’iPhone 3GS et l’iPod Touch 4G, équipé du système d’exploitation iOS 4.0 ou plus récent.

La  réception vidéo est disponible sur l’iPod Touch 3G et sur l’iPad (Bien entendu, ils ne peuvent pas émettre puisqu’ils ne sont pas équipés de camera).

Des appels peuvent être passés entre des appareils utilisant la nouvelle application Skype pour iPhone et des ordinateurs de bureau, y compris Skype pour Windows version 4.2 et supérieure, Skype pour Mac version 2.8 et supérieure, Skype pour Linux et Asus Videophone.

Une fois la mise à jour installée, votre iPhone 4 et/ou votre iPod Touch 4G sera en mesure de passer des appels vidéos comme s’il s’agissait d’un ordinateur personnel.

Si vous disposez d’une caméra frontale sur votre iDevice, votre correspondant pourra vous voir.

Il faut rappeler que les forfaits sont généralement limités par les opérateurs Français, que les limites sont principalement une quantité de data qui va de 500 Mo à 2 Go jusqu’à l’interdiction pure et simple d’utilisation du réseau 3G pour faire de la VOiP.

En cas de doute et avant de visiophoner pour « pas cher » vérifiez les petites lignes de votre contrat et jetez un œil sur votre facture…

Télévisiophonez bien et rasez vous de près on vous regarde !

Lien App Store

Skype (Gratuit)

Taggé avec: , , ,

7 Commentaires

  1. Je vais pouvoir rentabiliser mon option gratuite VOIP chez Orange 🙂

  2. Est ce payant en 3 g et en wifi??

  3. Bonjour,

    Après installation sur iphone4 en 4.1 Jailbreaker moi sa fonctionne mais la seul qui n’apparaît pas c’est la fonction video comme sur la phtos au dessus!!!!
    Après plusieurs tentative de desinstallation et installation toujours même problème donc si quelqu’un a une idée.
    Merci

Trackbacks

  1. Tweets that mention Les appels vidéos débarquent sur Skype | SOSiPhone.com (Le Blog) -- Topsy.com
  2. Skype aquiert Qik et donne ses tarifs de visioconférence 2011 | SOSiPhone.com (Le Blog)

Laisser une réponse